UTF-8 5 faux amis minceur

5 faux-amis minceur

Le 7 juin 2017

Début juin, ça y est, on est à un peu plus d’un mois des vacances, de la plage et surtout du maillot de bain. En soit, la période cruciale de l’opération bikini est en marche !

Un bon nombre d’entre vous commencent un régime ou bien un rééquilibrage alimentaire pour perdre ces quelques kilos superflus, mais attention, certains aliments en apparence sains, se révèlent l’être beaucoup moins quand on met le nez dedans…

 

10 faux-amis minceur

Voici 5 aliments à éviter :

1 – Les céréales du petit déjeuner

Terminé les chocapics avec un peu de lait le matin (oui, même pour finir le bol de Jules qui n’avait plus faim). Ces céréales spéciales petit-déjeuner sont bien souvent transformées en leur ajoutant du sucre et des matières grasses, ce qui les rendent totalement déconseillées pour un régime.

En revanche, les céréales telles que les flocons d’avoine ou bien un véritable muesli (non pas celui du supermarché) elles, vous aideront à vous caler pour la matinée, sans pour autant se fixer sur vos hanches. Alors si vous êtes adeptes des céréales le matin, privilégiez-les !

2 – Les salades préparées

Midi, l’heure de la pause déjeuner, vous vous rendez au supermarché du coin. Dans un élan de motivation et de prise de conscience (“quoi on est déjà au mois de juin ? Aaah !” ) vous décidez de prendre une salade composée, trônant fièrement face à vous au rayon frais.

Sur l’idée on ne peut pas vous le reprocher, mais elles sont souvent accompagnées de sauce, de croûtons, charcuteries ou fromages et autres réjouissances riches en calories…


De plus, qui ne s’est jamais fait avoir en ouvrant l’emballage ? Cette appétissante salade ne tenait qu’en réalité un tiers du carton d’emballage et n’était finalement pas si copieuse qu’elle en avait l’air. De quoi vous assurer un petit (voire un gros) creux en milieu d’après-midi.

Alors à vos fourneaux (enfin, un couteau et une planche à découper suffiront) pour vous préparez une bonne salade faite maison avec des légumes bio si possible. Parfait pour varier les recettes en fonction de vos goûts et de vos envies, tout en limitant les calories !

3 – Les biscottes

Bien souvent lors d’un régime, le premier réflexe est de bannir le pain de notre alimentation. Mais voilà quand on habite au pays où la baguette est reine, il est parfois difficile de se séparer de certaines habitudes…c’est pourquoi nous sommes nombreuses à nous tourner vers les biscottes pour compenser le pain.


En plus de ne pas pouvoir saucer votre assiette avec celle-ci (quel intérêt si on ne peut pas le faire, franchement?!) la biscotte contient énormément de sucre et de matière grasse.
Le mieux est donc de vous tourner vers du pain complet !

4 – Les produits light

Autre erreur souvent commise, se tourner vers des produits light ou 0%, effectivement il est tentant d’acheter ces produits allégés qui promettent moins de matières grasses.
Mais très souvent si ces derniers sont allégés en matières grasses, ils sont plus riches en sucre et inversement. Nous vous conseillons de faire abstraction de ces produits et de manger un yaourt grec nature à la place.

Il en est de même avec les boissons dites “light” ou “zéro”, comprenez zéro sucre. Vous ne trouvez pas ça bizarre, sodas et 0 sucre ? Nous si, et nous vous dévoilons le poteau rose !
Ces boissons contiennent énormément d’aspartame, risquant de vous provoquer des pics d’insuline, créant l’envie et le besoin de sucre… ce qui a terme vous amènera à stocker plus de graisses. Alors on arrête de siroter à longueur de journée ces boissons sous prétexte qu’elles sont peu caloriques.

Le mieux reste de ne pas boire de sodas, mais si vraiment vous ne pouvez vous en passer, essayez de réduire au maximum votre consommation et de temps en temps et accordez-vous un soda classique (pas tous les jours !). Votre plaisir en sera d’autant plus fort !

5 – Les galettes de riz

Souvent décrite comme saine et savoureuse, la galette de riz soufflé se trouve dans les rayons de tous les supermarchés ! En tartines avec de l’avocat et des crevettes, en simple remplacement du pain, ces galettes de riz nous donnent une image light, parfaites pour faire attention à notre poids. Mais ERREUR !

 

Assez caloriques, elles ont également un autre inconvénient, leur index glycémique est très élevé. Cela signifie qu’elles risquent de provoquer un pic d’insuline (dû à la hausse de la glycémie) provoquant un stockage des graisses. Et oui en plus d’être peu rassasiante, elles viennent directement s’installer sur vos hanches et vos fesses… alors on les laisse sur le rayonnage la prochaine fois que l’on fait les courses !


Désormais, vous ne tomberez plus dans le piège de ces 5 aliments sains et minceur en apparence seulement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*