UTF-8 Comment préparer votre peau au soleil ?

Comment préparer votre peau au soleil ?

Le 19 juillet 2017

Ca y est elles sont enfin arrivées ou du moins ne vont plus tarder ! Nous parlons bien évidemment des vacances ! Pour être au top sur la plage et bien bronzée pour votre retour au bureau, nous vous dévoilons quelques conseils naturels pour bien préparer votre peau avant l’été :

jakob-owens-113429

1 – Adapter votre alimentation

Préparer votre peau passe également par ce que vous mettez dans votre assiette !
On mise tout sur des aliments riches en antioxydants afin de stimuler la mélanine et on privilégie les fruits et légumes de saison, notamment ceux riches en béta-carotène.

Alors on se fait une petite cure de carottes quelques semaines avant de partir, cru, en jus, à la vapeur tout est bon pour votre peau. En plus de rendre aimable et de donner les cuisses roses, la carotte vous permettra de vous aider à protéger votre peau des rayons UV du soleil ( Evidemment ca ne vous dispense pas de crème soleil ! A vos tubes, prêtes, tartinez ! )

On mise également sur les tomates, les pêches, le melon, la mangue…de quoi ne plus jamais avoir mauvaise mine !

2 – Un gommage pour préparer votre peau

Eh oui avant de s’exposer et de bronzer, mesdemoiselles, il faut faire peau neuve !

Pour cela un gommage s’impose et ce, 1 fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et laisser respirer votre épiderme. Ce qui vous permettra de bronzer plus facilement, de manière uniforme, le tout avec un teint éclatant et plus lumineux.

Ceci est également valable pour votre visage, un gommage ou un peeling doux vous permettra de retrouver une peau nette, prête à affronter le soleil.

3 – Bien hydrater votre peau

Que cela soit en crème, en lotion ou en baume, cela n’a pas d’importance, c’est à vous de choisir selon votre préférence ! L’important est de s’y tenir, on hydrate bien tout son corps matin et soir pour nourrir sa peau.


Mais l’hydratation de la peau, passe également par l’intérieur, il est important de bien vous hydrater, l’idéal est de boire 1,5 L par jour. Pour varier les plaisirs n’hésitez pas à ajouter une rondelle de citron ou bien un peu de menthe dans votre eau, vous pouvez également compléter votre apport d’eau quotidien grâce à des thés ou tisanes.

N’oubliez pas que l’hydratation sera également une des clefs essentielles pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible ! Alors on garde le rythme et on hydrate sans relâche.  

4 – Et surtout, on n’oublie pas, une fois sur la plage…

De ne pas s’exposer trop longtemps au soleil
De bien se protéger avec de la crème solaire
De bien s’hydrater

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*