UTF-8 Idées de barbecue minceur

Idées de barbecue minceur

Le 31 mai 2017

L’été arrive à grand pas, le soleil lui est déjà arrivé apportant envies d’apéro et de barbecue ! Oui mais voilà, les chipolatas et les merguez accompagnées de chips ne sont pas vraiment le meilleur atout minceur pour votre ligne…

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de vous priver pour autant et ne manger que la salade qui accompagne le barbecue. Celle “pour ceux qui veulent un peu de verdure et de fraîcheur dans l’assiette”, tout comme lors des soirées raclette, vous savez très bien qu’elle est là au final pour vous donner bonne conscience, un point c’est tout.

Voici quelques idées de recettes à faire au barbecue et quelques astuces pour manger sans abuser des calories mais en se faisant tout autant plaisir !

food-dinner-grilled-shashlik

1. Privilégiez les viandes maigres

On laisse de côté les saucisses, les côtes de porc, etc, et on privilégie les viandes maigres.
Veau, poulet, dinde…vous avez le choix !
Petite astuce, pour plus de saveurs et surtout éviter la sauce tartare ou béarnaise (oui oui, on vous voit venir) n’hésitez pas à utiliser des plantes aromatiques pour assaisonner vos viandes, de plus certaines ont des bienfaits minceurs vous auriez tort de vous en priver !

2. Troquez votre viande pour du poisson

Souvent oublié, le poisson est pourtant une très bonne alternative à la viande et est  beaucoup moins caloriques ! Vous pouvez le cuire au barbecue façon grill ou bien en papillote. Délicieux, il y en a pour tous les goûts : Maquereau, sardine, gambas, thon… à vous de choisir.

3. Choisissez les bons accompagnements de votre barbecue

On laisse les chips au placard et on sort les légumes ! Haricot vert, poêlée de légumes, ratatouille…les légumes accompagneront à merveille vos plats. Vous pouvez également les faire griller au barbecue ! Si vous possédez une plancha, faites revenir poivrons, courgettes, tomates et oignon, huuum. Vous verrez, c’est un délice !

4. Pensez aux brochettes

Quel est le meilleur moyen d’allier viande, légume et plaisir des papilles ? Sans aucun doute les brochettes ! Champignon, poivron, courgette et bien d’autres viendront accompagner vos morceaux de poulet. Pour donner du goût à votre viande, vous pouvez également réaliser une marinade peu calorique, pour cela :

  • Découpez et écrasez 2 gousses d’ail
  • Mélangez les 2 gousses avec 2 cuillères à café de moutarde et 1 filet de jus de citron
  • Laissez mariner votre poulet durant 1h

Evidemment notre dernier conseil (et pas des moindres) est d’éviter de boire de l’alcool ! Oui nous aussi on entend l’appel de ce verre de rosé, mais un verre d’eau ou de citronnade maison vous désaltérera d’autant plus et évitera de nombreuses calories pour votre corps.

N’hésitez pas à nous partager vos recettes et astuces de barbecue !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Minceur, Nutrition, Recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*