UTF-8 Le chou-fleur, votre allié santé

Le chou-fleur, votre allié santé

Le 27 septembre 2017

L’automne est arrivé apportant avec lui ses excellents fruits et légumes de saison. Aujourd’hui nous allons nous focaliser sur l’un d’entre eux, excellent pour la santé et le corps…le chou-fleur !

cauliflower-2383332_1920


Issu de la famille des légumes crucifères, il est souvent laissé de côté à cause de son odeur que l’on redoute…Eh oui qui n’a jamais senti dès son hall d’entrée l’odeur du chou-fleur cuisant au 4e étage chez Mme Monin ? Et forcément en sentant cela, vous n’avez pas envie que tout votre appartement sente la même odeur.

Et pourtant, ce légume mérite une grande attention dans votre régime quotidien, d’un point de vue nutritionnel, il est riche en minéraux, en vitamines et en antioxydants, excellents pour améliorer la santé.

Découvrez ses nombreux bienfaits et laissez-vous tenter :

1 – Le chou-fleur, votre allié pour la perte de poids

Très peu calorique, environ 13 calories pour 4 bouquets crus et 15 calories pour 5 bouquets bouillis et égouttés. Vous pouvez le consommer en crudette à l’apéro, en accompagnement ou bien en gratin, il y a tant de possibilités ! Vous auriez vraiment tort de vous en priver…

De plus, le chou-fleur est riche en fibres, prolongeant la sensation de satiété et vous aidant ainsi à ne pas craquer et grignoter !

2 – Bon pour le coeur

Le chou-fleur contient une substance appelée sulforaphane, connue pour améliorer la pression artérielle et le fonctionnement des reins. Mais ce n’est pas tout ! Il apporte un phyto-chimique appelée allicine qui réduit le taux de cholestérol et les risques d’accidents vasculaires cérébraux.

3 – Le chou-fleur, bon pour la digestion

Vous souffrez de problème de digestion ou bien de constipation ? Le chou-fleur va devenir votre meilleur ami !
Riche en fibres, il booste le système digestif et accélère le transit intestinal, de quoi vous donner un petit coup de pouce.
Son atout ? Il contient du glucoraphanin, qui élimine une partie des bactéries qui agressent l’appareil digestif !

En revanche, si vous êtes atteinte du Syndrôme du côlon irritable, il vaut mieux éviter d’en consommer…

4 – Le chou-fleur, bon pour la peau

Envie d’une belle peau et en bonne santé ? Mangez du chou-fleur !
Eh oui, sa consommation stimule la régénération cellulaire et évite le vieillissement prématuré de votre peau. De quoi repousser encore un peu l’utilisation de la crème anti-ride !

 

Alors on file au marché et on profite de son retour sur les étales et dans les rayons pour le cuisiner sous toutes les formes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Minceur, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*