UTF-8 Les bienfaits de l'Aloe Vera - Effea Blog

Les bienfaits de l’Aloe Vera

Cousin du cactus, l’aloe vera est composé à 99% d’eau et renferme de nombreux nutriments. Il est connu pour ses nombreuses propriétés pour la santé et notre corps de manière générale. En cela, il mérite largement son surnom de plante miracle !

StockSnap_TO5EWHOZ9M

En crème, en gel ou encore en boisson, vous pourrez trouver cette plante sous toutes les formes ! Connue principalement pour ses vertues apaisantes, elle regorge également de nombreux autres bienfaits :

L’aloe vera pour soulager les brûlures et faire cicatriser

En cas de brûlure superficielle, le gel d’aloe vera vous aidera à apaiser la sensation de “feu” et à réparer plus rapidement votre épiderme. Pensez à emporter un tube de gel avec vous cet été ! En cas de coups de soleil, celui-ci vous aidera à mieux les supporter, le mieux étant encore de vous badigeonner de crème solaire!

Et si vous avez la chance d’aller admirer le coucher de soleil sur l’océan et que les moustiques s’invitent à votre escapade, pas de panique ! Une fois de plus l’aloe vera est là pour vous soulager, frais et hydratant il vous aidera à soulager la piqûre (si vous êtes chanceuse et qu’il ne vous a piqué qu’une fois, le vilain).

Une petite plaie superficielle ? Ses pouvoirs cicatrisants permettront de guérir celle-ci plus rapidement. Cependant attention, l’aloe vera est bénéfique pour les petites plaies seulement !

L’aloe vera en masque pour les cheveux

Excellent exfoliant, il purifie le cuir chevelu et améliore la circulation sanguine. Utilisé en masque ou en après-shampooing sur vos cheveux, peut également faciliter et accélérer la pousse de vos cheveux !

Également très efficace contre les démangeaisons et la diminution des pellicules, vous pouvez effectuer un massage du bout des doigts sur votre crâne et laissez poser avant de rincer avec un shampooing.
Les pointes de vos cheveux sont abîmées et fourchues ? Après les avoir humidifiées, appliquez le gel d’aloe vera mèche par mèche en massage et laissez agir 10 mn.

Au fur et à mesure des applications, vous retrouverez vigueur et souplesse de vos cheveux, de la racine jusqu’aux pointes !

L’aloe vera pour lutter contre le grignotage

Si ses vertues amincissantes ne sont pas encore prouvées à 100%, boire du jus d’aloe vera pourrait aider à lutter contre le grignotage et vous donner davantage d’énergie. Cependant, attention de ne pas en abuser, car il est également reconnu pour ses pouvoirs laxatifs.

Bonne nouvelle, sur ce point, il pourra vous aider à combattre la constipation. À prendre en gélules le soir, celles-ci vous soulageront rapidement et de façon naturelle !

L’aloe vera l’allié de votre peau

Régulateur de sébum, l’aloe vera préviendra l’apparition des imperfection sur votre visage, il limitera et éliminera également les boutons grâce aux vertues antiseptiques et cicatrisantes évoquée en début d’article.

Vous pouvez également appliquer des masques à base d’aloe vera pour retrouver une peau fraîche et saine.

 

NB : L’aloe vera est une plante photosensibilisante : ne vous exposez pas au soleil après en avoir appliqué sur le visage, le corps ou les cheveux.

Procurez-vous de l’aloe vera, de préférence en magasin bio où vous trouverez plus facilement un produit de qualité.


Alors les filles, on s’y met ?

Rendez-vous sur Hellocoton !