UTF-8 Les couleurs, quelle influence sur votre comportement ?

Les couleurs, quelle influence ?

Le 23 août 2017

Bleu, rouge, jaune, vert, les couleurs font partie intégrante de notre quotidien. Vous n’y prêtez peut être pas attention, mais ces couleurs qui vous accompagnent chaque jour ont une vraie influence sur votre comportement, votre humeur et même votre appétit !

scott-webb-199470

La couleur rouge, pour vous ouvrir l’appétit !

Fraises, tomates, cerises, qu’est ce qu’on en commun tous ces aliments ? Leur couleur rouge qui donne tant envie !

Eh oui, le rouge est LA couleur de la faim, en effet elle a tendance à vous faire saliver et faire frémir vos papilles, sans même que vous ayez eu à goûter à un aliment ou un plat !

Les couleurs chaudes sont considérées comme conviviales et généreuses, suscitant l’envie de manger. Vous avez pu le remarquer, de nombreuses marques de fast-food ou bien même d’un soda très connu, utilisent la couleur rouge et ont tendance à nous attirer comme un aimant (mais attention IL FAUT RÉSISTER et ne pas céder à la tentation !)

Alors on évite de fixer un mur carmin pendant le repas ou de manger sur une nappe rouge (en revanche c’est LA bonne excuse pour reprendre de la bûche à Noël, “C’est la faute de la nappe !”) , si l’on veut maîtriser son appétit.

Mais pour autant, n’hésitez pas à le mettre dans l’assiette ! Quelques petits morceaux de tomates ou de poivrons vous aideront à rehausser votre assiettes de légumes pour votre plus grand plaisir.

Le rouge à également d’autres qualités, couleur de l’énergie et de la vitalité, tout comme ses déclinaisons jusqu’au orange/jaune, elle agit directement sur votre état psychologique et permet de vous rebooster !

La couleur bleu pour lutter contre le stress !

Vous êtes du genre stressée ? Pas de panique, nous avons trouvé la couleur idéale pour vous apaiser ! Il s’agit du bleu.

Ajouter un peu de bleu nuit dans votre chambre, vous aiderait à vous endormir plus facilement.
Le bleu pâle, lui, est parfait pour vous ressourcer et vous apaiser !

Nombreuses sont les nuances du bleu, et toute possède plus ou moins un effet différent sur chacun d’entre nous. Repos, créativité, réflexion, sérénité…à vous de choisir en fonction du sentiment que chaque teinte vous inspire.

La couleur rose, facteur de bonne humeur !

“Je vois la vie en rooooooose !” Eh oui ce n’est pas pour rien que la couleur rose a inspiré Edith Piaf lors de ses moments de bonheur. En effet, le rose aurait tendance à nous faire voir la vie du bon côté et tout comme le bleu, ses tons pastels ont un pouvoir apaisant. Attention cependant de l’utiliser parcimonie, car a contrario, s’il est trop présent, il peut comme le rouge devenir un excitant.

La couleur jaune pour vous donner la joie de vivre !

Aaah le jaune, l’été, le soleil, votre sourire illumine votre visage rien que d’y penser !

Ça c’est la force de la couleur jaune, qui a le pouvoir de vous mettre immédiatement de bonne humeur.

Chaleureuse et rassurante, elle aurait également le pouvoir de faciliter la communication.
Alors, si on habillait la cuisine ou le salon d’un peu de jaune ? Des pièces idéales pour se réunir et partager, que cela soit en couple ou en famille et qui ne sont jamais contre un peu de gaieté .

Attention de ne pas abuser du blanc !

Nous sommes nombreuses à miser sur le blanc, que cela soit en déco ou en vêtements, mais attention de ne pas en abuser… En effet si on fait facilement confiance à cette couleur, qui est considérée comme une valeur sûre et qui évite bien souvent le fashion/déco faux pas, il faut savoir que le manque de couleur a un impact négatif sur votre moral.

Alors on évite l’appartement ou le bureau tout blanc si possible, en ajoutant des touches de couleurs.

Un joli mur bleu dans le salon ? Des accessoires roses dans votre bureau ? Une machine à café jaune dans la cuisine ou encore une parure de draps bleu nuit dans la chambre ? Il n’y a plus qu’à choisir !

Il ne vous reste plus qu’à être attentif aux émotions que provoque chaque nuance sur votre humeur ou sur votre comportement et de vous entourer de ces couleurs qui vous font du bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Humeur, Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*