UTF-8 SOS j’ai attrapé un coup de soleil

SOS j’ai attrapé un coup de soleil

Le 9 août 2017

Objectif numéro 1 :  être la plus bronzée du bureau à la rentrée, oui mais voilà à trop lézarder sur la plage, vous vous êtes transformée en écrevisse géante.
Le coup de soleil fatal, s’est abattu sur l’intégralité de votre corps.

tomas-salas-81161
Voici quelques astuces pour soulager vos coups de soleil :

1 – Apaiser et hydrater

N’hésitez pas à prendre plusieurs douches pour rafraîchir et apaiser la sensation de chaleur de la peau et ainsi soulager votre coup de soleil.

Il est important ensuite de bien hydrater votre peau avec une crème grasse du type Biafine® en appliquant une couche de crème 2 ou 3 fois par jour jusqu’à disparition du coup de soleil.
S’il est vraiment douloureux, n’hésitez pas à consulter un pharmacien ou un médecin.

2 – Boire de l’eau

En attrapant un coup de soleil, votre corps se déshydrate, il est donc important de bien le ré-hydrater. En plus de le faire en surface avec des crèmes, il est nécessaire de le faire “en profondeur” en buvant de l’eau, cette action permet également d’accélérer la disparition des rougeurs !

Vous pouvez également humidifier vos vêtements pour limiter les sensations de brûlure lors du contact avec le tissu.

3 – L’argile pour apaiser vos coups de soleil

Les vertues apaisantes et cicatrisantes de l’argile vous permettront de vous soulager et de soigner vos brûlures. Pour cela, appliquez un cataplasme d’argile sur les zones lésées, recouvrez d’une gaz et laissez appliquer toute la nuit.

4 – Misez sur des remèdes naturels pour soigner vos coups de soleil

Appliquez des tranches de tomates sur votre peau en les frottant doucement sur vos brûlures, la tomate rafraîchira votre peau et évitera à votre peau de cloquer.

L’aloe vera, riche en vitamines et en acides aminés, sera un véritable allié pour régénérer les cellules de la peau. Appliquez-le en gel ou bien coupez une feuille  en deux (vous pouvez en trouver facilement en magasin bio ou même en supermarché au rayon fruits et légumes) et appliquez le liquide qu’elle renferme directement sur vos coups de soleil, apaisement garanti !

5 – Les bons gestes à adopter après un coup de soleil

Tout d’abord, on se couvre ! Eh oui, terminé les séances crêpe sur la plage, il est important de ne pas se ré-exposer, au risque d’endommager encore plus votre épiderme, ce qui peut être très dangereux…

T-shirt, robe ou jupe longue et chapeau sont de rigueur. Couvrez-vous un maximum et évitez de sortir lorsque le soleil est à son apogé !

Voilà quelques conseils à appliquer en cas de coups de soleil, le mieux restant tout de même de bien se protéger et de ne pas s’exposer en plein soleil ! Il est important de rappeler que la surexposition est dangereuse pour la santé et favorise le vieillissement prématuré de la peau.

Bonnes vacances à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Beauté, Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*