Efféa à deux pas de chez moi !
Trouver mon centre
géolocalisez-moi
Accès e-boutique

 

Vous êtes stressées par votre rythme quotidien et vous attendez les vacances pour vous détendre. En effet, vous avez pris quelques kilos depuis l’an dernier, vous mangez mal, vous dormez peu et vous comptez sur cette période estivale pour que tout revienne dans l’ordre en adoptant une bonne hygiène de vie.

Mais voilà, au retour des vacances vous êtes ballonnées, vos vêtements vous serre et vous allez reprendre votre rythme, les  magazines vantent les nouveaux régimes minceur, les nouvelles salles de sport….

Stop ! Si cette année vous voulez que ça change et tirer profit de vos vacances pour vous reposer, manger, bouger et faire le plein d’énergie pour l’hiver, alors suivez le guide :

 

En démarrant vos vacances avec les conseils suivants

En démarrant vos vacances avec les conseils suivants vous rechargerez vos batteries plus facilement, sans fatigue et sans prise de poids :

1/ Reposez-vous, dès que vous arrivez sur votre lieu de villégiature, deux ou trois jours suffisent pour évacuer les tensions accumulées et cela vous aidera à recharger les énergies positives.

2/ Profitez du plein air et de l’instant présent avec votre famille ou vos amis. Prenez du temps et appréciez les bons moments. Si vous aimez la nature, les sites naturels sont propices pour se ressourcer.

3/ Libérez-vous de la contrainte des horaires. C’est ainsi qu’il est plus facile de ressentir son propre rythme de sommeil et de faim.

 

Votre programme anti gonflette

C’est le moment où vous vous retrouvez entre amis pour partager les apéros et les repas. Pour ne pas prendre du poids pendant vos vacances, suivez les conseils anti-ballonnements.

Voici les conseils pour éviter les ballonnements, et comment faire les bons choix :

  • Mangez des fruits mûrs et des  légumes cuits.
  • Evitez les crudités le soir. Préférez une part de féculent  type pâtes ou plutôt  du  riz qui est très digeste et des légumes.
  • Choisissez de la viande blanche plutôt que la viande rouge qui est plus grasse.
  • Mangez des œufs, qui sont un aliment complet en nutriments essentiels.
  • Mangez du poisson, des coquillages qui sont riches en protéines et digestes.
  • Achetez du fromage frais qui est moins gras
  • Evitez les alimentas gras et salés comme les quiches, les cakes et les pizzas du commerce  et les préparations charcutières. Ces préparations sont trop riches en graisses saturées et en sel ce qui favorise l’hypertension et le cholestérol. De plus ils entrainent une prise de masse grasse sur le ventre.
  • Choisissez du pain au levain bien cuit pour accompagner votre plat ou préparer des tartines.
  • Fuyez les desserts gras, farineux et sucrés types desserts orientaux, les sablés, les viennoiseries qui se transforment rapidement en masse grasse sur le ventre, préférez en dessert des entremets et des fruits bien mûrs.
  • Choisissez des sorbets plutôt que des crèmes glacées.
  • En boisson, bannissez les sodas qui sont trop acides pour vos intestins et qui font gonfler.

 

Pour vos apéritifs et accompagner vos repas, choisissez des vins plutôt légers et fruités et accompagnez les d’eau pétillante, de tranches d’agrumes et des cubes de glace.

Fuyez les alcools forts qui ont un pouvoir de déshydratation important et fatiguent énormément l’organisme.

 

Ces conseils vont vous permettre de profiter de vos vacances sans vous priver et pour revenir en pleine forme à la rentrée.

    Calculette diététique

    Newsletter

    Qu'est-ce que la newsletter ?
    SuivezNous
    Toutes les actualités et promotions en cours directement sur votre mobile

    Actus blog bien-être

    Nos conseils pour débuter le running
    Ca y est, la rentrée est arrivée ! Terminés les barbecues et le rosé avec les copains, les glaces en bord de plage à tou...
    3 idées recettes pour la rentrée
    La rentrée approche à grands pas pour certains, tandis qu'elle est déjà loin pour d'autres... Malgré tout, il règne enco...
    La méthode Efféa
    Découvrir nos soins

    Elles ont testé la méthode Efféa

    Mions : Laéticia (46 ans)
    Après plusieurs passages devant le centre sans m'arrêter, c'est sur les conseils d'ne collègue et l'opportunité d'un bon group...
    Pont-de-Cheruy : Marie-Jeanne
    Objectif 6Kg, ce jour 9Kg. But atteint plus que prévu. très contente, bien dans mon corps et ma tête. Bel accueil de Christelle...
    Lire tous les témoignages