3 sports efficaces pour perdre du poids

Le 27 avril 2018

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de faire du sport resurgit. Entre les sports en salle, les sports en plein air ou ceux en équipe, il est difficile de faire un choix. Alors quel sport choisir pour se remettre en forme après l’hiver ? Découvrez notre top 3 des sports  pour perdre du poids !

1/ La course à pied

Vous êtes une adepte du jogging ? Vous aimez vous dépenser et prendre l’air en même temps ? La course à pied est faite pour vous ! En effet, ce sport simple, pratique et peu coûteux (voire gratuit) permet de brûler 850 calories / heure.

Idéale pour éliminer ces quelques kilos en trop, mais aussi pour renforcer votre activité cardiaque, la course à pied doit tout de même être pratiquée régulièrement pour avoir un effet durable. Alors on se motive et on ne lâche rien ! Vous débutez dans le running ? Consultez notre guide pour commencer une routine running en douceur !

2/ La natation

La natation est l’un des sports les plus conseillés pour brûler des calories. En une heure, vous pourrez éliminer entre 400 et 600 calories selon le style de nage choisi. Le tout sans transpirer !

Vous cherchez un sport pour garder la ligne et faire travailler tous vos muscles ? Pratiquez la natation 2 à 3 fois par semaine et privilégiez la durée de la séance plutôt que la vitesse. En effet, il convient de nager à un rythme modéré… mais continu !

L’idéal ? Une séance de 45 minutes (minimum) en variant les styles de nage : le papillon pour éviter de trop se fatiguer, le crawl pour les plus endurantes ou encore la brasse pour faire travailler vos muscles sans vous épuiser.

sports-pour-perdre-du-poids-velo

3/ Le vélo

Si pour vous sport rime avec détente, découverte ou aventure, le vélo est peut-être votre meilleur allié pour une remise en forme plaisante ! Eh oui, quoi de mieux que le cyclisme pour muscler et affiner votre corps (presque) sans s’en apercevoir ? Le vélo fait travailler vos jambes, vos abdos et votre cœur. Comptez entre 500 et 600 calories de moins pour 1 heure de vélo.

Le top du top ? Associer le sport à votre routine quotidienne en allant au travail en vélo. Si le soleil le permet, bien entendu !

Et vous, quel este votre sport de prédilection ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur
Un commentaire pour “3 sports efficaces pour perdre du poids
  1. naturaside dit :

    je valide, la natation c’est l’un des meilleurs sports pour muscler son corps et tonifier sa silhouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*