3 types de sport pour maigrir en hiver

Le 5 février 2020

shutterstock_789418462

 

C’est l’hiver, il fait froid, il fait souvent gris, on n’a qu’une envie : rester dans le canapé, sous un plaid, avec un bon chocolat chaud ! Oui ! Mais non… C’est justement le moment idéal pour tester un nouveau sport pour maigrir tout en se faisant plaisir ! Une multitude de sport sont praticables en intérieur, mais la nature nous offre aussi de belles possibilités d’activités.

Le sport pour maigrir en salle

C’est de loin la solution la plus simple et la plus pratique lorsque la météo n’est pas de notre côté ! Le sport pour maigrir en salle peut être très varié; il y a les grands classiques comme le fitness, la zumba ou encore la musculation. Mais il y a aussi les petits nouveaux dont on parle de plus en plus comme l’escalade ou « le pound » tout droit venu des États-Unis, ce sport allie les bases du pilate, de la danse mais aussi des percussions ! En bref, un sport parfait pour maigrir, qui permet également d’évacuer la pression et de gagner en coordination.

Le sport pour maigrir dans l’eau

Toutes les villes (ou presque) disposent d’une piscine municipale avec des bassins intérieurs. Les activités aquatiques sont excellentes : elles permettent de tonifier les muscles, améliorer son cardio et sa respiration, et drainer !
Et si l’idée de faire des longueurs de brasse vous barbe déjà, inscrivez-vous plutôt aux cours d’aqua-gym, aqua-zumba, aqua-biking ou même aqua-poney (pourquoi pas).

Le sport pour maigrir dans la neige

Pour celles qui ont la chance de vivre dans des régions neigeuses ou à proximité, c’est la période idéale en ce moment pour profiter des merveilles de la nature et prendre un bol d’air frais ! On enfile son gros manteau d’hiver, son bonnet et c’est parti pour une bonne journée sportive et détente : le choix est large entre VTT sur neige, marche nordique, patinage (sur lac), raquettes ou même simplement une randonnée.
Le froid permet de brûler des calories plus rapidement et de ré-activer le système sanguin : le sport dans la neige c’est le sport idéal pour maigrir !

Alors certes, l’activité sportive en hiver demande un peu plus de motivation, mais quel plaisir une fois l’activité réalisée ! Avec l’habitude, l’activité sportive devient un véritable moment de bien être et de détente. Pensez-y, votre Summer Body se prépare en hiver, c’est à cette période qu’il faut concentrer ses efforts !
Les coachs Efféa vous accompagnent dans votre projet de perte de poids, elles sont là pour vous aider à tenir vos résolutions sur le long terme en vous proposant des coachings actifs et de véritables moments de détente grâce aux soins en cabine. 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*