5 aliments minceur insoupçonnés

Le 3 mai 2019

brooke-lark-254998-unsplash

Une alimentation saine va inclure un certain choix d’aliments. Parfois, on ignore les qualités nutritives et la quantité de graisse. Certains aliments peuvent même nous surprendre !

Voici donc les 5 aliments minceur insoupçonnés :

1. La pomme de terre

Contrairement à ce que l’on peut croire, la pomme de terre est un féculent peu calorique qui peut être inclut dans plein de recettes minceur ! Car au final ce qui rend cet aliment gras, c’est la façon dont on le cuisine. Si vous préparez des frites qui baignent dans l’huile, des plats en sauce, avec du beurre… Oui, la pomme de terre sera grasse. Par contre, vous pouvez préparer des pommes de terre vapeur, des salades ou encore des purées allégées.

2. La banane

Dans l’esprit commun, la banane est le fruit le plus calorique. Sauf que dans la réalité, c’est un fruit qui est surtout très énergétique ! Bien qu’elle contienne beaucoup de sucre, la banane est aussi riche en protéine. Les calories qu’elle possède sont principalement des sucres naturels représentant 93% de sa composition naturelle d’où le riche apport en énergie, et le reste sont des protéines et des lipides. Comme beaucoup d’aliments, il faut tout de même en consommer avec modération.

3. Les dattes

En effet, les dattes font partie des fruits les plus pauvres en calorie ! Ces fruits contiennent un véritable pouvoir énergisant et rassasiant qui va vous permettre de réduire les grignotages. De plus, les dattes facilitent beaucoup la digestion grâce à leur forte quantité de vitamines, donc un moyen de perdre rapidement du poids.

4. Les lentilles

Les lentilles disposent d’une forte quantité de potassiums et de fibres, vous permettant de stabiliser votre poids. Ses protéines végétales peuvent être associées à d’autres protéines complètes vous aidant ainsi à avoir une alimentation plus variée. Associé avec des épices comme du curry, les lentilles permettront à votre corps de lutter contre le stress et la fatigue.

5. L’avocat

Un aliment gras qui fait maigrir comme on dit ! Considéré comme un coupe faim naturel, l’avocat possède beaucoup de vertus pour votre santé. Ces « bonnes » graisses diminuent le taux du mauvais cholestérol et préviennent les maladies cardiovasculaires.

 

Tous ces aliments n’ont désormais plus de secret pour vous ! Attention, si vous suivez la méthode Efféa, ces aliments sont proscrits pendant la phase de perte de poids. Après, libre à vous d’en manger avec modération.

Maintenant à vous de jouer et de les consommer de façon intelligente, sans graisse ni excès. Bon appétit !

>> ENVIE DE SAVOIR OÙ VOUS EN ÊTES ?
Faites le Bilan Minceur Efféa en ligne.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*