5 exercices simples pour perdre du ventre

Le 4 mai 2018

Avec l’arrivée des beaux jours, la tentation de mettre des habits courts et / ou moulants est plus forte… C’est tout naturellement qu’on a envie de faire attention à la ligne pour pouvoir remplacer les gros pulls par de jolies robes ! Pas de panique : nous vous avons concocté une petite liste d’exercices simples pour perdre du ventre… sans quitter la maison !

Exercice no 1 pour perdre du ventre : le pédalo

Allongez-vous sur le dos et posez vos mains derrière votre nuque avec les coudes vers l’extérieur. Pliez les genoux, relevez les jambes comme si vous alliez faire du vélo dans l’air et hop ! Pédalez tout doucement en faisant des séries de 10 à 15 mouvements selon vos envies (et votre forme physique). Attention, pensez bien à rentrer le ventre et plaquer le dos contre le sol pour faire travailler vos abdos sans vous faire mal !

Exercice no 2 pour perdre du ventre : l’enroulement

Allongez-vous sur le dos (oui, encore !), levez les pieds et ramenez les genoux vers le buste pour vous enrouler le bas du corps. Relevez les jambes en mettant les pieds ensemble en formant un angle droit et faites de petits mouvements en soulevant les fesses vers le haut afin de faire travailler vos abdos.

exercices-simples-pratiques-pour-perdre-du-poids

Exercice no 3 pour perdre du ventre : l’abdo-fessier classique

Restez allongée sur le dos, jambes fléchis et pieds écartés au même niveau que les épaules. Gardez les bras allongés le long de votre corps, les paumes posées sur le sol. Décollez le bassin et faites des mouvements vers le haut pour aligner votre bassin en rentrant le ventre. N’oubliez pas à coordonner votre respiration : expirez ou soufflez en remontant, puis soufflez tout en maintenant la position quelques secondes avant de relâcher.

Exercice no 4 pour perdre du ventre : l’abdo-fessier dynamique

Mettez-vous à quatre pattes et posez les mains au même niveau que les épaules. Décollez légèrement vos genoux, étirez votre jambe droite et appuyez-vous sur les pointes du pied pour prendre appui et ramener votre jambe au niveau de votre bassin. Bien sûr, sans toucher le sol et en rentrant le ventre ! Répétez le geste avec l’autre jambe.

Exercice no 5 pour perdre du ventre : le gainage

Allongez-vous sur le ventre, puis relevez votre corps en vous appuyant sur les pointes des pieds tout en maintenant les jambes bien droites. Appuyez-vous sur vos avant-bras pour plus de confort, et maintenez cette position pendant quelques minutes. Vous êtes à l’aise ? Relevez une jambe en gardant un angle droit, puis revenez à la position initiale. Cela vous aidera à gainer votre corps et donc, affiner votre silhouette !

Vous avez besoin d’échanger avec un expert ? N’hésitez pas à demander conseil à votre coach minceur !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*