5 questions à se poser avant de commencer un régime

Le 4 avril 2018

Le printemps est un moment propice aux bonnes résolutions… et la perte de poids en fait partie ! Vous êtes motivée pour perdre ces quelques kilos en trop ? A l’instar du sport, l’alimentation joue un rôle indispensable dans la perte de poids. Voici les 5 questions que vous devez impérativement vous poser avant de commencer un régime alimentaire !

  1. Quel est mon objectif ?

Vous souhaitez perdre 5 kg ? 10 ? Plus ? Il est important de vous fixer un objectif atteignable, adapté à votre morphologie et votre rythme de vie. Pour ce faire, demandez conseil à un nutritionniste et faites le point avec votre coach Efféa pour faire un bilan minceur. Cela vous permettra de choisir les aliments et les soins les plus appropriés pour vous aider à atteindre votre objectif.

Pour éviter l’effet « yoyo », fixez-vous un objectif moyen-long terme et évitez de perdre trop de kilos en peu de temps. Vous risqueriez de les reprendre !

  1. Quels efforts suis-je prêt(e) à faire ?

Dur, dur de passer à côté de l’apéro ou d’éviter de grignoter en rentrant du travail ! Avant de commencer un régime, adaptez votre routine pour éviter les écarts et trouvez-vous une occupation pour limiter les moments « sensibles » où vous risquez de craquer. Enfin, prévoyez des aliments non caloriques pour avoir des encas sains à disposition, comme par exemple des fruits ou des super aliments.

questions-poser-avant-commencer-un-regime

  1. Comment équiper ma cuisine ?

Pour éviter les graisses, privilégiez des ustensiles adaptés à une alimentation saine : micro-ondes, poêle antiadhésive, papier sulfurisé pour favoriser une cuisson vapeur ou en papillote… Côté épicerie, évitez le sel et le sucre et préférez les épices et les fruits de saison comme le citron ou le pamplemousse pour exaucer le goût des aliments !

  1. Comment faire mes courses ?

Ne jamais faire les courses avec le ventre vide, c’est la première norme lorsqu’on s’apprête à faire un régime. Pensez à remplir votre frigo de fruits et légumes frais, évitez les produits industriels et préférez le marché aux grandes surfaces (les tentations y sont nombreuses…)

  1. Comment trouver le bon rythme ?

Pour que votre régime soit efficace, vous ne devez pas vous priver de tout : le repas doit rester un moment de plaisir, à partager avec ses amis, sa famille ou ses collègues. Pour respecter votre régime tout en mangeant à votre faim, évitez le sucre, oubliez l’alcool / le fromage (ou consommez-les en petites doses) et ne sautez AUCUN repas. En effet, pour perdre du poids, il est primordial de faire 3 / 4 repas par jour et de savourer ses repas.

Vous avez d’autres conseils à partager ? Nous attendons vos commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*