5 recettes de concombre pour des repas diététiques et vitaminés

Le 7 mai 2018

Saviez-vous que le concombre est l’un des aliments les moins caloriques ? Riche en vitamine C, K et potassium, le concombre ne fournit que 16 calories pour 100 grammes consommés. En effet, sa forte teneur en eau fait du concombre un diurétique naturel et un allié pour vos projets minceur. Découvrez vite nos 5 idées de recettes de concombre pour des repas frais et vitaminés !

  1. Le tzatziki grec

Comment partir en vacances sans quitter votre cuisine ? C’est simple : réalisez une délicieuse salade grecque à base de concombre et yaourt !

Pour réussir votre tzatziki grec, prévoyez 2 gros concombres, 400 grammes de yaourt grec, 4 gousses d’ail, quelques feuilles de menthe fraiche, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Pour réaliser cette recette, il suffit d’éplucher et découper les concombres en enlevant les petites graines, puis d’ajouter les filaments de concombre et le reste des ingrédients finement coupés dans un gros bol. A déguster bien frais !

  1. Le gazpacho de concombre

Vous connaissez le gazpacho, cette délicieuse soupe froide espagnole à base de tomates ? Découvrez maintenant sa version « verte » ! Pour réaliser cette recette, mixez 2 concombres avec une poignée de roquette, persil et coriandre et assaisonnez le tout avec un peu de sel, poivre et huile d’olive. Ajoutez quelques goutes de tabasco pour un peu plus de « peps » et le tour est joué !

recettes-de-concombre-dietetique-vitamines

  1. Taboulé au quinoa et concombres

Le taboulé, c’est bon et c’est frais ! L’avantage ? On peut le personnaliser au gré de ses envies et au fil des saisons. Pour réaliser cette recette, découpez 1 concombre, 2 tomates et quelques olives en petits dés, et rajoutez-les à 200 grammes de quinoa. Enfin, assaisonnez le taboulé avec un de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et quelques goûtes de citron. Dé-li-cieux !

  1. Roulés de concombre

Vous cherchez une recette pour un apéritif simple et rapide ? Découpez 1 concombre en fines lamelles, tartinez-les de fromage blanc aromatisé aux fines herbes, enroulez-les délicatement et piquez-les d’un cure-dent. Simple et efficace !

  1. Smoothie pomme granny smith & concombre

Besoin de booster votre énergie dès le matin ? Réalisez un smoothie riche en vitamines avec des pommes et du concombre ! A l’aide du blender disponible sur le shop Efféa, mixez 4 pommes granny smith, 1 concombre et le jus d’un citron vert, ajoutez quelques feuilles de menthe pou le plaisir et réservez au frais une bonne heure. A déguster sans modération !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Minceur, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*