5 signes qui signifient que la ménopause a commencé pour vous

Le 25 avril 2019

La ménopause, souvent appréhendée, est une étape naturelle dans la vie de toutes les femmes ! Elle se manifeste à une tranche d’âge précise, entre 40 et 50 ans. Efféa vous aide à en reconnaître les symptômes :

photo-1508214751196-bcfd4ca60f91

Vous avez des sensations de chaleur ?

Très communes, elles se manifestent au niveau des épaules, du thorax, du cou et du visage. Heureusement cette sensation ne dure que quelques minutes. Pour lutter contre ça, gardez une bonne activité physique !

Vous vous sentez affaiblie ?

Des frissons ? parfois des tremblements et des vertiges ? plusieurs fois dans la journée ? une sensation proche de l’état fébrile. Pour ne pas aggraver la situation, évitez le café et les stimulants.

Vous dormez moins bien et êtes plus fatiguée ?

L’apparition de la ménopause entraîne une augmentation de la fatigue et des troubles du sommeil. Il est possible de moins bien dormir à cause des bouffées de chaleur, vu qu’elles ont majoritairement lieu en pleine nuit. Vous pouvez les diminuer en évitant les repas copieux, les douches trop chaudes, en portant des vêtements confortables… Bref pas de panique, des solutions existent !

Vos règles sont irrégulières ?

Dame nature ne veut pas faire de cadeaux !  Le cycle peut sauter d’un mois… puis apparaître plus tôt ! Pas simple à gérer. Cela s’explique par le fait qu’à la quarantaine l’horloge interne se dérègle à cause du manque d’hormones.

Vous prenez du poids ?

Durant cette période le métabolisme change, il travaille plus lentement. La diminution d’hormones dans le corps favorise la prise de poids, surtout au niveau du ventre. Il est très fréquent de prendre entre 4 à 6 kilos entre la pré-ménopause et la ménopause. Le mieux est de suivre un programme, alliant un rééquilibrage alimentaire et des soins minceur adaptés à la perte de poids durant cette période.

Toutes ces sensations peuvent être désagréables, mais il est possible de les atténuer grâce à de petites astuces, des soins, et grâce à un suivi régulier de la part des coachs Efféa pour retrouver un poids stable : découvrez ici notre programme spécial ménopause.

Comme nous l’avons dit précédemment, la ménopause fait partie du cycle de la vie et sa présence est normale, vivez-la de façon positive !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Beauté, Forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*