8 épices à ajouter à vos recettes pour leurs bienfaits santé

Le 10 janvier 2019

Aujourd’hui, nous présentons tout spécialement pour vous une liste de 8 épices à utiliser dans vos repas. Ces épices sont pleines de bienfaits pour votre corps.

Epices-sante-petit-guide-des-epices-qui-soignent

  1. Le curcuma, une épice au goût subtile qui possède des vertus anti oxydantes, anti-inflammatoires et antiseptiques. Grâce à ses bienfaits antioxydants le curcuma aide à lutter contre le vieillissement. C’est une épice riche en fer ce qui permet de lutter contre les carences et l’anémie.
  2. Le gingembre, tout comme le curcuma contient de fortes propriétés anti oxydantes. Cette épice a des effets positifs sur l’équilibre intestinal et aide à soulager les troubles digestifs.
  3. La cardamome quant à elle permet de soulager les crampes et les règles douloureuses. Elle a de propriétés tonifiantes qui vous éviterons des coups de fatigue.
  4. Le cumin est une épice savoureuse qui permet de soulager des troubles digestifs comme les ballonnements.
  5. Le clou de giroles a beaucoup de goûts et beaucoup de vertus. Il permet notamment de rafraîchir l’haleine et de soulager les douleurs dentaires.
  6. La noix de muscade a des vertus antiparasitaires et antispasmodiques. Vous pouvez utiliser cette épice pour les rhumatismes, les bronchites, les nausées et pour lutter contre le mal des transports.
  7. Le galanga vient d’Indonésie, c’est une épice de la même famille que le gingembre. Il aide à renforcer le système immunitaire et lutte contre le vieillissement de la peau.
  8. Enfin, la cannelle contient de nombreux bienfaits. La vertu principale de celle-ci est son action sur la digestion, elle soulage les troubles digestifs. La cannelle a également des propriétés relaxantes ou elle peut être utilisé contre la nausée et les maux de gorge. De façon globale c’est une épice qui renforce le système immunitaire.

Voilà de quoi vous maintenir en bonne santé tout l’hiver…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*