Les bienfaits du kefir

Le 15 novembre 2019

Connaissez-vous le kefir ?

Cette boisson consommée depuis de nombreuses années dans la région du Caucase et en Europe de l’Est, se démocratise de plus en plus en France. Au niveau de sa composition, le Kefir est généralement obtenu à partir de la fermentation de lait, de jus de fruit/eau avec des grains Kefir.

books-contemporary-cup-drink-373897

Les différents bienfaits du kefir

Pour celles et ceux qui l’ignorent, le kefir comporte un certain nombre de bienfaits ! Cette boisson ancestrale permet tout d’abord d’améliorer le transit intestinal. Le kefir a comme bienfait d’aider à la digestion et régénère la flore intestinale. Celui-ci apaise également les ulcères d’estomac. Mais cela ne fait pas parti des seuls bienfaits du kefir : Celui-ci est fort en vitamine B, en acide folique et aussi en protéine. Si vous suivez un régime minceur, le kefir peut devenir un allier parfait pour votre organisme.

A savoir que le kefir fait également partie des boissons autorisées aux personnes intolérantes au lactose. En effet, c’est une boisson qui aide beaucoup à l’amélioration de la condition en cas de problème de peau, d’allergies ou encore d’insomnie. Egalement, consommer du kefir peut renforcer votre système immunitaire en cas de virus et peut même agir comme un antibiotique naturel. Cette boisson vous aidera à lutter contre la pneumonie, l’asthme, l’hypertension. Le kefir peut donc vous être très utile pour les périodes hivernales et de virus…

Pour finir, il faut noter que le Kefir possède une action drainante pour votre organisme et celui-ci s’avère être l’allié parfait pour vos régimes. Car oui, s’il est consommé de façon quotidienne, il purifie le corps et permet d’améliorer sa santé.

Vous souhaitez un accompagnement en parallèle de votre projet minceur ? Comptez sur nos coachs Efféa pour vous conseiller et vous aider à atteindre vos objectifs !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*