5 bonnes raisons de se mettre à la marche rapide

Le 21 mars 2019

On dit toujours que pour rester en bonne santé, il faut faire du sport… Cependant ce n’est pas évident pour tout le monde… Certaines personnes ayant des problèmes de santé ne peuvent pas pratiquer d’activité physique intense et peuvent même aggraver leur situation. Bien-sûr, il existe des sports adaptés pour cela comme la marche rapide !

activity-exercise-fitness-1556710

Ici, on vous dévoile tous les bienfaits et intérêts à faire de la marche rapide :

  1. Maintien d’une activité physique régulière : C’est la clé ! La marche rapide vous permet de renforcer vos abdos grâce à la mobilisation plus intense des muscles. Cela va vous aider à vous maintenir et à améliorer votre force musculaire !
    + Si vous pratiquez de la marche rapide dans une côte, vous renforcerez plus rapidement les ischios et le fessier. Cependant, il est absolument nécessaire de vous échauffez avant de faire de la marche rapide !
  1. Brûler les calories : Pour ceux qui l’ignorent, la marche rapide vous permet de vous dépenser et de brûler des calories ! En effet, vous brûlez en moyenne 125 calories si vous parcourez entre 2 et 2,5 kilomètres en une demi-heure. C’est une activité douce qui ne créé pas de sensation de stress pour votre organisme !
  1. Diminuer les risques de maladie : Une activité physique comme la marche rapide est un excellent moyen d’éloigner tout risque de cancer et de diabète. Cela prévient le surpoids et l’obésité, stimule le système immunitaire, accélère le transit intestinal et surtout divise la probabilité d’avoir un cancer du sein.
  1. Objectif ventre plat : Pour celles qui pensent déjà à l’été, la marche rapide est une excellente alternative pour le ventre plat ! Avoir son temps de marche journalier et bien le respecter va vous aider à maigrir plus rapidement. Étant donné que la marche rapide n’est pas une activité intense, vous n’aurez pas un petit creux après le sport, donc pas de grignotage ! Super pour compléter un programme Ventre Plat Efféa.
  1. Être plus heureux : Le saviez-vous ? Il a été prouvé que la marche rapide vous rend plus heureux. En effet, cette activité vous permet de vous déplacer dans différentes zones, urbaines ou rurales (on vous le conseille !) et donc de profiter des beaux paysages. Les déplacements étant peu rapides, vous avez le temps d’apprécier votre trajet et de redécouvrir les plaisirs simples de la vie !
    Fabuleux n’est-ce pas ? En plus, le fait de maintenir une activité sportive est le meilleur moyen d’éviter la dépression et de rester en harmonie avec son corps. Un esprit sain dans un corps sain comme on dit !

N’oubliez-pas ! commencez la marche rapide à votre rythme et augmentez progressivement l’intensité et le nombre de kilomètre parcouru. Il est inutile de vous dépenser trop rapidement et de façon importante, cela peut être dangereux pour certaines personnes qui ne sont pas habituées.

Vous savez tout maintenant ! A vos marques, prêts… Partez !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*