Cardio vs Musculation : quel est le plus efficace pour mincir ?

Le 16 septembre 2019

Article blog

 

C’est l’éternel débat entre les pro- musculation et les pro- cardio. Lequel des deux est meilleur pour perdre du gras et mincir ?

Le cardio :

Le cardio consiste à brûler des calories en augmentant son rythme cardiaque sur une plus ou moins longue durée, le plus souvent en utilisant le simple poids du corps. Course, natation, HIIT, danse, boxe… les options sont nombreuses et peuvent s’adapter au goût et possibilités de chacun. Le cardio est efficace pour brûler un maximum de calories lors d’une session, selon sa durée/son intensité et en prenant en compte votre taille/poids. Il n’est donc pas négligeable lorsque l’on souhaite mincir.

La musculation :

La musculation consiste à utiliser des poids supplémentaires, plus ou moins élevés avec ou sans machine. Elle permet d’augmenter sa masse musculaire mais permet, elle aussi, de brûler des calories ! Et si l’utilisation de poids a souvent mauvaise réputation surtout auprès de la gente féminine, par peur de devenir trop “carrée”, elle est en fait une alliée efficace dans son projet d’amincissement ! Elle permet de brûler des calories sur le long terme tout

au long de la journée, de gagner en muscles et de tonifier son corps, le gras étant remplacé par le muscle qui est plus tonique et lourd. C’est donc également un allié de taille pour mincir.

Finalement, cardio et musculation sont complémentaires et non rivaux !
En plus d’une alimentation adaptée et saine, il est important d’incorporer du cardio ainsi que de la musculation afin de réussir au mieux sa perte de poids, de mincir sur la durée et de se tonifier ! La méthode Efféa vous permet d’allier les deux grâce au soin EfféActiv, un soin dynamique qui affine et remodèle la silhouette.

Pour en savoir plus à rendez-vous ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*