Combattre la cellulite

Le 27 février 2018

Peu importe votre silhouette, votre poids, elle se loge principalement sur le ventre, les fesses ou les cuisses mais adore également se nicher dans les bras ou sur le ventre…je veux bien évidemment parler de la cellulite !

Véritable bête noire pour les femmes, la cellulite se caractérise par un aspect « peau d’orange » visible à l’œil nu, qui, pour beaucoup de femmes, peut devenir un véritable complexe.

Mais ne vous inquiétez pas mesdames, à chaque problème ses solutions, et nous, nous avons de quoi combattre vos capitons ! Mais avant tout, il est important de comprendre d’où ils viennent.

Qu’est-ce qui provoque la cellulite ?

La cellulite n’est pas le résultat d’une cause unique, mais résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs :

Génétique : Eh oui, vous pouvez dire merci à l’héritage familial, qui avec votre petit nez en trompette vous a également légué un déséquilibre entre la lipolyse (fonte des graisses) et la lipogenèse (leur stockage) provoquant la cellulite…

Hormonal : Aaah les hormones, toujours dans les bons coups ceux-là ! Eh oui, il suffit d’un petit (ou gros) dérèglement hormonale (puberté, grossesse, prise de la pilule, …) pour dérégler l ‘équilibre entre estrogènes et progestérone qui sont à l’origine de la répartition des graisses dans le corps.

Circulatoire : Une mauvaise circulation entraine une mauvaise irrigation des tissus, des échanges cellulaires ralentis et des toxines moins bien drainées. Les déchets ainsi s’accumulent, et s’attaquent aux fibres de soutien de la peau, préparant ainsi un terrain propice à la cellulite…

Alimentaire : Eh oui il n’y a pas de secrets, comme vous le savez votre alimentation influe énormément sur votre corps et bien évidemment la cellulite n’y échappe pas !

Musculaire : La cellulite adore l’inactivité ! Des muscles toniques vous permettront de réguler la masse grasse et ainsi lutter contre les capitons !

Comment lutter contre la cellulite ?

On bouge !

Comme nous vous l’expliquions plus haut, la cellulite adore l’inactivité, alors on enfile une paire de baskets et hop ! L’activité physique favorise l’oxygénation des tissus et réactive la circulation sanguine et lymphatique. Peu importe la méthode (courir, marcher, zumba, steps ou que sais-je) l’important est de bouger. Vous verrez, comme par magie, l’organisme est drainé, la silhouette s’affine et vous pourrez noter une amélioration de l’aspect de votre peau !

Un petit coup de pouce

Avec par exemple Cellules, une boisson minceur à la pêche qui vous aidera à combattre la cellulite et à améliorer votre circulation sanguine.

Ou bien avec le sérum minceur global associé au gel thermo-réducteur qui vous aideront à lisser les capitons et réduire les volumes. Pour les plus courageuses, pour encore plus d’efficacité, nous vous conseillons de combiner le tout avec des séances de corde à sauter.

Les huiles essentielles

Une fois de plus, vous pouvez compter sur les huiles essentielles pour vous aider ! Petite astuce, pour une action lipolytique, mélangez 10ml d’huile essentielle de Cèdre + 5 ml d’huile essentielle de Cyprès + 5 ml d’huile essentielle de Genévrier + une huile végétale .
Vous n’avez plus qu’à appliquer le mélange en massage circulaire sur les zones concernées !

Avec des soins Efféa :

Comme vous le savez, avec Efféa, à chaque problème, sa solution ! C’est pourquoi nous vous proposons également des soins pour vous aider à lutter contre la cellulite :

La Myo-activation : Soin essentiel du protocole minceur, il pourra vous aider à lutter efficacement contre la cellulite à l’aide de ses différentes actions : activation circulatoire, libération des graisses et élimination par le travail musculaire.

Cette technique vous permettra d’activer la circulation sanguine et lymphatique pour un effet détox, ventre plat et une amélioration de la qualité de la peau.

L’Ultrasono-plastie : Arme absolue contre la cellulite installée, cette technique permet d’agir en profondeur afin de libérer les tissus profonds des cellules graisseuses et de réduire l’aspect « peau d’orange ». Le mieux étant de finir le soin avec une séance de sport pour les plus courageuses d’entre vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*