Comment éliminer la cellulite en 60 jours ?

Le 16 mai 2018

Lorsqu’on consomme un peu trop d’acides gras, ces substances sont stockées par le corps dans des cellules spécifiques appelées « adipocytes ». Une mauvaise hydratation de ces cellules peut générer un manque de tonicité, et donc un blocage de la circulation des liquides, notamment dans les fesses, les mollets ou les cuisses. La peau perd ainsi de l’élasticité : c’est ce qu’on appelle la cellulite ou la peau d’orange. Comment récupérer de la tonicité et dire adieu à la cellulite ? Découvrez nos conseils pour réduire voire supprimer la cellulite en 60 jours.

Le sport : le cardio, meilleure méthode anti-cellulite ?

La course à pied, le vélo ou encore la natation sont des activités idéales pour brûler des graisses et donc, réduire la cellulite. La transpiration agissant sur ces graisses, il convient de privilégier des activités physiques comme la zumba, les steps ou d’autres cours collectifs pour favoriser la circulation sanguine.

Mais le cardio ne suffit pas pour éliminer la cellulite ! En effet, il faut prévoir 2 à 3 séances de sport intensif par semaine pendant au moins 2 mois pour voir les premiers résultats. Pour mettre toutes les chances de votre côté, accompagnez ces séances de cardio d’un peu de musculation afin d’agir en priorité sur la zone concernée.

L’alimentation : quelle diète pour éviter la cellulite ?

L’alimentation a un impact dans la rétention d’eaux, et indirectement, la peau d’orange. Pour éviter la cellulite, limitez la consommation de produits à tendance inflammatoire tels que le sucre, les produits raffinés ou les protéines d’origine animale comme le lait ou le gluten.

Pour aider votre corps à supprimer cette fameuse peau d’orange, consommez un maximum d’acides gras et de produits antioxydants comme des légumes, des fruits crus ou des baies telles que les gojis. Enfin, buvez 2 litres d’eau par jour pour favoriser la circulation des liquides et l’élimination de la cellulite.

comment_eliminer_cellulite

Les soins & produits : quel traitement pour lutter contre la cellulite ?

Certains soins peuvent vous aider à réduire, voire éliminer complètement la cellulite en quelques mois. Échangez avec votre coach minceur pour trouver les techniques les plus adaptées par rapport à votre objectif et privilégiez les soins permettant de raffermir la peau, traiter la cellulite et tonifier la masse musculaire.

Parmi les soins anti-cellulite les plus efficaces, nous pouvons citer la myo-activation, les infra-rouges ou la presso-plastie. Pour accentuer les effets de ces soins, vous pouvez également utiliser des produits spécifiques pour la cellulite comme des ventouses en silicone ou des gels amincissants.

Besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à appeler votre centre Efféa ou faire un bilan minceur en ligne !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*