Comment hydrater sa peau en été ?

Le 29 mai 2018

Le temps est bon, le ciel est bleu… Il est grand temps de sortir les jupes et les débardeurs, de prendre soin de son corps et d’hydrater sa peau pour éviter le dessèchement. Eh oui ! Avec le le soleil qui brille, l’eau de mer ou même le sable, les agressions externes sont nombreuses en cette période de l’année. Alors comment hydrater sa peau en été ? Consultez nos conseils pratiques dès maintenant !

comment-hydrater-sa-peau-en-ete

1/ Nettoyez votre peau

Le soleil, le manque de sommeil ou la pollution sont autant de facteurs d’agression pour votre peau. Certains produits cosmétiques ou chimiques sont également susceptibles de provoquer des réactions cutanées ou des irritations.

Pour bien hydrater votre peau, la première étape consiste à la nettoyer en profondeur. Pour ce faire, évitez les produits chimiques et choisissez des cosmétiques, des produits de toilette ou du maquillage avec un maximum de composants naturels.

Le savon végétal, l’argile, l’argan ou le lait d’ânesse sont des produits idéaux pour nettoyer et purifier votre peau. Consultez notre catalogue de produits d’hygiène naturels sur le shop Efféa !

2/ Utilisez une crème adaptée à votre peau

Pour avoir une peau douce et lumineuse, il convient de l’hydrater matin et soir. Une bonne hydratation vous permettra ainsi de prévenir le vieillissement et retarder l’apparition des premières rides. Mais comment choisir les bons produits ?

Entre les huiles, les sérums, les crèmes hydratantes, les crèmes de jour ou de nuit… il est parfois difficile de faire un choix. N’hésitez pas à échanger avec votre coach Efféa pour trouver les produits les plus adaptés à votre type de peau et votre routine beauté !

3/ Hydratez-vous (aussi) de l’intérieur

Une bonne hydratation intérieure permet également d’avoir une peau tonique et en bonne santé. Pour préparer votre peau à l’été, veillez à boire assez de liquides (au moins un litre et demi d’eau par jour) et consommez des fruits et des aliments riches en eau.

Oubliez les produits qui ont tendance à vous déshydrater (comme l’alcool) et privilégiez des aliments riches en oméga 3 et 6 comme l’avocat, l’huile d’olive ou les poissons gras.

Enfin, renforcez votre hydratation grâce à nos water detox ou nos infusions bio !

Et vous, quelles sont vos techniques #hydratation ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Beauté, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*