Comment se lever du bon pied ?

Le 22 mai 2020

shutterstock_292934846

Pour la plupart d’entre nous, le réveil n’est qu’un mauvais moment à passer. Mais être matinal contient de multiples bienfaits pour notre corps et notre vie quotidienne. Avec quelques astuces simples, il sera facile de se lever du bon pied et de prendre soin de soi pour commencer une super journée ! 

 

Aller se coucher plus tôt ! 

 

La fatigue commence ici. En général, si vous n’êtes pas du matin c’est que vous vous êtes couchée trop tard la veille. Il faut écouter votre corps, si vous ressentez de la fatigue n’hésitez pas à aller vous coucher même si ce n’est pas l’heure à laquelle vous le faites habituellement. En moyenne un adulte a besoin de 7H30 de sommeil par nuit, alors n’hésitez pas, avant minuit les heures comptent doubles ! 

 

S’organiser la veille 

 

Afin d’éviter les prises de tête dès le matin. Prenez cinq minutes la veille avant de vous coucher, pour choisir vos vêtements pour le lendemain. Préparer votre petit déjeuner, ainsi que tout ce que vous aurez besoin pour le lendemain, n’hésitez pas à faire une liste des choses à faire. En préparant vos affaires la veille vous pouvez réfléchir à tête reposée et être plus sereine le lendemain matin. 

 

Réveil en douceur…

 

Le réveil est important pour passer une bonne journée. Commencer par choisir une sonnerie de réveil que vous aimez et qui vous donne la pêche ! Rien n’est pire pour votre corps que de se réveiller avec une sonnerie stridente. Puis étirez-vous en commençant par les pieds, le dos, puis le cou et enfin les bras. Ceci servira à stimuler votre corps et lui faire comprendre que vous êtes en train de vous réveiller. La lumière naturelle est très bénéfique, ouvrez la fenêtre à votre réveil permet de dégager des énergies naturelles bonnes pour votre corps. Continuez en buvant un grand verre d’eau pour éliminer les toxines et vous réhydrater. Et finissez par prendre une bonne douche, tout en chantant, ce qui vous mettra forcément de bonne humeur. 

 

Pratiquer une activité physique dès le matin

 

Cette séance sera sûrement difficile au début mais vous fera un bien fou ! Faites du sport environ 10 à 20 minutes chaque matin, que se soit courir, faire du yoga ou n’importe quelle activité que vous voulez, vous donnera de l’énergie pour commencer votre journée ! 

 

Un bon petit déjeuner  

 

Le petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée, il ne faut pas le sauter. Il sera la récompense de votre matinée. Évitez de ne mangez que des viennoiseries ou des gâteaux trop sucrés. Efféa vous propose du Muesli hyperprotéiné aux fruits rouges accompagné d’un thé vert.

 

Après toutes ces astuces vous serez forcément de bonne humeur. Alors profitez de votre journée, en étant bien dans votre corps et dans votre tête ! 

Pour aller plus loin, réalisez votre bilan minceur en ligne dès maintenant !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*