Les 5 idées reçues sur la minceur

Le 21 janvier 2020

Au fil des discussions, on entend parfois des idées reçues à propos des régimes minceur et de la perte de poids. Ces préjugés sont parfois communs, à tel point qu’on ne sait plus dissocier le vrai du faux… Mais ne vous inquiétez pas, cet article de blog est là pour rétablir la vérité !

Salades dans des bols sur une table

  • Manger que des produits light fait maigrir

On pense que manger des produits avec 0% de sucres et de graisses nous fera maigrir vite. Alors oui, il est vrai que le fait de remplacer un produit initialement gras par un produit allégé peut être bénéfique dans le cadre d’un régime minceur, mais il ne faut pas en abuser. Pourquoi ? Parce qu’on aura tendance à manger deux fois plus, puisqu’on considérera qu’un yaourt allégé sera moins satisfaisant qu’un yaourt classique, avec du lait entier.

  • Sauter un repas est un bon moyen pour maigrir… C’est faux !

Si vous vous privez d’un repas alors que vous avez faim, vous allez probablement déclencher des envies importantes de grignoter et donc des excès. Cependant, ne vous forcez pas à manger si vous n’avez pas faim. Mais gardez bien en tête que sauter un repas a tendance à faire grossir.

  • Manger du pain et des féculents fait grossir

Et non, c’est une idée reçue pourtant très répandue ! Si vous en mangez avec modération et que vous respectez votre apport en calories hebdomadaire, cela ne vous fera pas prendre de poids. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les féculents sont importants pour une alimentation variée, ils apportent de l’énergie mais ils doivent être consommés avec prudence.

  • Se priver est la meilleure façon de maigrir : 100% faux !

S’il y a bien une idée reçue qu’on entend le plus souvent, c’est bien celle qui précise que le fait de se priver fait maigrir. C’est totalement faux et cela peut provoquer des craquages importants, des grignotages intempestifs, un mal-être… Ne vous privez pas, concentrez-vous seulement sur vos repas et prenez le temps d’apprécier ce que vous mangez.

  • Pratiquer une activité physique intense fait maigrir vite

Si vous n’adaptez pas votre régime minceur et vos habitudes alimentaires, vous ne perdrez pas de poids… Même en pratiquant un sport intense. Le mieux est d’adapter vos habitudes physiques et alimentaires de manière progressive.

En bref, faites attention aux différentes idées reçues que vous pouvez entendre à propos des régimes minceur et de la perte de poids… Si vous ne savez pas comment organiser votre projet d’amincissement, le mieux est de vous fier à des professionnels, comme nos coachs minceur Efféa. Ils sauront vous guider vers un projet fiable et efficace. Rendez-vous très vite dans nos centres d’amincissement !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Humeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*