Jambes lourdes : Quelles solutions pour les soulager ?

Le 12 octobre 2018

Aujourd’hui nous allons vous donner toutes nos astuces pour éliminer cette sensation de jambes lourdes ! Ce pendant si les symptômes persiste il serait préférable de vous tourner vers un professionnel de santé qui vous aiguillera vers un traitement adapté.

 

jambes lourdes

 

Des gestes simples existent pour apaiser les symptômes de jambes lourdes. En effet, pratiquer une activité physique régulière favorise le retour veineux et la circulation sanguine en générale. Pour soulager votre sensation de jambes lourdes rien de plus efficace qu’une marche de 20 minutes.

 

Le fait de garder les jambes au maximum tendues vous permettra de mieux faire circuler le sang, même en position assise ou couchée. Vous pouvez également surélever vos jambes avec un oreiller par exemple. Si dans la journée, vous devez rester pendant un long moment assis, essayer de prendre des pauses régulières pour vous dégourdir les jambes.

 

Lorsque vous avez les jambes lourdes un moyen simple et efficace de perdre cette sensation, on peut même dire que c’est un réflexe à adopter. Protéger vous de la chaleur, c’est-à-dire éviter les bains trop chauds, les sauna, hammam, etc… Et durant les fortes chaleurs pensez à passer vos jambes sous l’eau froide.

 

Éviter le port de vêtements trop serrés peut également permettre de soulager vos jambes lourdes.

 

Enfin, privilégié une alimentation équilibrée pour prévenir les symptômes de jambes lourdes, une alimentation équilibrée c’est se sentir bien dans son corps et éviter tous symptômes désagréables.

 

Pour compléter toutes ces astuces nous savons également que certaines plantes ont de réelles vertus sur la circulation veineuse. Le marron d’Inde, l’hamamélis, le mélilot, la racine de polygala senega et la vigne rouge sont des plantes qui peuvent favoriser la circulation sanguine et donc prévenir les symptômes tel que les jambes lourdes.

 

Retrouvez tous nos conseils et astuces sur notre blog. Venez découvrir nos soins qui soulage votre sensation de jambes lourdes, comme la presso-plastie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Humeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*