Le batchcooking : la méthode pour manger sain toute la semaine !

Le 14 août 2019

“Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui ?” 

On connait tous cet éternel dilemme, une fois l’heure du repas arrivée, de ne pas savoir quoi manger. Dilemme qui mène souvent à aller vers quelque chose de rapide à faire, souvent répétitif et pas très sain… Mais heureusement, le batchcooking est là pour vous sauver !

Le batchcooking, c’est quoi ? 

Sous son nom un peu complexe se trouve un principe très simple : préparer à l’avance les repas de toute la semaine et d’en regrouper les ingrédients au fur et à mesure des jours. Et on ne parle pas de préparer d’énormes plats, non, mais plutôt avec plusieurs ingrédients, plusieurs possibilités de plats qu’on congèle/mets dans des boîtes hermétiques pour y conserver.

Le batchcooking fait passer un temps fou dans la cuisine !

Eh bien oui et non… Bien sûr, le temps de préparation sera plus long que si vous ne préparez qu’un seul plat, mais au final c’est bien du temps gagné sur toute la semaine, puisqu’il ne vous reste plus qu’à assembler et réchauffer (si besoin) au moment du repas. Quelques heures en cuisine le dimanche contre une semaine tranquille, sympa comme concept, non ?

Le bonus batchcooking 

Parce que avoir l’esprit tranquille toute la semaine concernant ses repas ne lui suffisait pas, le batchcooking a décidé d’en faire encore plus pour vous ! En effet, le batchcooking vous permet de faire des plats équilibrés et ne pas se laisser tenter par des plats plein de sucre, de sel et de gras. Préparer tout en même temps permet aussi de réduire le gaspillage et de faire des économies, de quoi faire plaisir à la planète et au porte-monnaie.

On gagne du temps, on mange sain et on économise, que demander de plus ?
Pour plus de conseils alimentaires, n’hésitez pas à consulter votre coach Efféa.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Minceur, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*