Les 5 vertus de la Betterave !

Le 16 novembre 2018

La betterave est un légume de saison plein de bienfaits !

betterave

Vous avez de l’hypertension ou des problèmes de cœur ?  La betterave vous aidera à réduire la pression sanguine !

Vous êtes enceinte ? Riche en acide folique et en fer la betterave vous permettra d’aider votre bébé à bien se développer pendant les trois premiers mois de votre grossesse et de lutter contre la fatigue !

L’hiver approche et vous vous sentez morose ? La betterave contient de la bétaïne. Cette substance agit sur la production de sérotonine ce qui favorise la bonne humeur.

La betterave pour lutter contre le cancer ? Oui, la bétacyanine contenu dans ce légume permet de freiner la prolifération des cellules cancérigènes d’après une étude Américaine.

Vous voulez avoir de beaux cheveux et un beau teint ? Elle est riche en antioxydants ce qui permet de lutter contre l’acné et les imperfections cutanées. Et pour cela rien de mieux qu’un masque maison à base de betterave. De plus elle permet de booster la pousser des cheveux !

 

Voici 3 idées recettes beauté pour prendre soin de vous :

  1. Pour réaliser un masque facial ! Mélangez une betterave avec 60 ml de crème fraîche épaisse. Utilisez la préparation comme masque pour le visage.
  2. Pour un baume naturel ! Prenez une ou deux betteraves, réduisez-les en purée puis extrayez le jus. Mélangez le jus avec de l’huile de noix de coco puis ajoutez un filet de jus citron pour garder la fraîcheur et la couleur des produits utilisés. Stockez la préparation dans une petite boite qui se ferme. Appliquez ce cosmétique sur vos lèvres et vos joues pour un rendu naturel.
  3. Anticerne naturel ! Mélangez une betterave hachée, 30 grammes de chou et 60 ml d’eau. Versez la préparation dans un bac à glaçons puis réfrigérez. Vous pouvez utiliser ces cubes glacés pour estomper les poches sous les yeux.

 

Pour toutes celles qui sont en pleine détox ou en diète n’oubliez pas de manger de la betterave !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Beauté, Forme, Humeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*