Les bienfaits du bicarbonate de soude

Le 20 août 2018

Le bicarbonate de soude apporte beaucoup de bienfaits au corps, il devrait être incontournable dans les armoires à pharmacie !

bicarbonate de soude

Purifiant et désinfectant

En lavant vos mains avec du bicarbonate de soude, comme vous pourriez le faire avec du savon elles deviendront propres et douces. Vous pouvez également nettoyer et blanchir vos ongle grâce au bicarbonate de soude. Il vous suffit de les laisser tremper dans un récipient d’eau avec trois cuillères à soupe de bicarbonate.

C’est également un désinfectant, tous les accessoires comme les brosses à cheveux, les peignes, les pinceaux à maquillage ou encore les accessoires à manucure sont pleins de bactéries. Afin de les nettoyer et désinfecter vous pouvez les laisser dans un récipient d’eau avec 8 cuillères de bicarbonate durant toute une nuit. Ensuite, le lendemain rincez les et ils seront complétement nettoyé.

 

Blanchissant et rafraichissant

Nous avons constaté que le bicarbonate pouvez être un soin permettant de blanchir les dents. En effet, nos dents subissent de nombreux contact avec des boissons ou des aliments qui les tâches. Pour enlever toutes ces tâches il vous suffit e mettre du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents humide et de vous laver les dents avec 2 à 3 fois par semaine.

Le bicarbonate permet également de vous rafraichir l’haleine. En mélangeant une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau vous pouvez faire un bain de bouche qui vous rafraichira l’haleine.

 

Adoucissant et calmant

Idéal pour adoucir l’eau grâce à ces vertus anticalcaires. Ce qui vous permettra d’apaiser le feu du rasoir ou les peaux sensibles. Pour cela il faut mettre l’équivalent d’une cuillère à soupe dans l’équivalent d’une tasse d’eau. Il favorise également l’élimination des toxines et la récupération après une séance de sport.

Le bicarbonate calme les irritations cutanés. Vous avez une piqûre d’insecte, des démangeaisons, des brûlures superficielles ou des coups de soleil, alors appliqué en compresse une pâte (3 mesures de bicarbonate pour une d’eau) sur les zones sensibles et laisser poser pendant 15 à 20 minutes.

 

En définitive le bicarbonate de soude et une source de bien être !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*