Les bienfaits du concombre

Le 10 septembre 2018

Aujourd’hui nous allons vous présenter les bienfaits du concombre. Vous n’imaginez pas tout ce que ce légume peut nous apporter grâce à ses vertus thérapeutiques !

bienfaits du concombres

Le concombre a des bénéfices nutritionnels !

Ce légume présente une forte teneur en eau, celle-ci est distillée et est donc meilleure pour la santé que l’eau ordinaire. De plus, la peau du concombre contient un taux important de vitamine A, vous pouvez vous dispenser de l’éplucher pour un meilleur apport en vitamine dans votre corps.

Dans des soins beauté il est également fréquent de déposer des tranches de concombres sur les yeux, et pour cause il contient de l’acide caféique, celle-ci permet de lutter contre la rétention d’eau. C’est pourquoi en application locale, ce légume peut soulager des yeux gonflés.

 

Le concombre possède également un bon nombre de vertus thérapeutiques !

La composition en minéraux du concombre permet de neutraliser l’acidité dans l’organisme, il peut être apaisants dans le cadre d’un traitement d’un ulcère per exemple.

Cette teneur en minéraux et au sodium lui permet également de réguler la tension artérielle, boire du jus de concombre est bénéfique en cas d’hypertension ou d’hypotension.

Il peut également aider à l’élimination des déchets et à la dissolution des calculs rénaux.

Ce légume a également des vertus rafraîchissantes. Dans les périodes de grande chaleur boire un jus de concombre permet d’abaisser la température corporelle. `

Comme il aide à réguler la température corporelle, le jus de concombre est indiqué en cas de fièvre.

Le jus de concombre contient du silicone et du souffre, ces substances stimulent la pousse des cheveux. Ce bienfait est accru si on associe le concombre avec de la carotte, de la laitue ou de l’épinard.

 

Pour être mieux, il faut se nourrir bien et se sentir bien c’est pourquoi nous vous proposons une large gamme de produits sur notre site https://www.effeashop.com/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*