Les bienfaits du jus de citron !

Le 24 août 2018

Saviez-vous que le citron apporte de nombreux bienfaits au corps ? Voici 10 bienfaits que le jus de citron nous confère.

jus de citron

  1. Hydrate

Le citron est un fruit possédant 80% d’eau, il dispose donc de vertus hydratantes. Le jus de citron permet de vous hydratant tout en ayant de la saveur ce qui change de l’eau pour ceux qui ont du mal à boire juste de l’eau.

  1. Booste le système immunitaire

Tout comme l’orange, le citron possède beaucoup de vitamine C. Cette vitamine vous permet de lutter contre la fatigue et stimule les défenses immunitaires.

  1. Détoxifie

Le jus de citron permet également de détoxifier l’organisme, celui-ci permet l’élimination des toxines dans notre corps car il stimule l’activité des reins.

  1. Contre la mauvaise haleine

Le citron est un moyen naturel et simple de rafraichir l’haleine, il permet également de soulager les douleurs au niveau de la gencive et des dents.

  1. Nettoie la peau

Comme nous l’avons évoqué précédemment le jus de citron a des propriétés détoxifiantes. Un jus de citron tiède permet de garder une peau saine et lumineuse. La vitamine C que le citron contient permet de diminuer les rides et les tâches sur la peau.

  1. Un coupe-faim naturel

Le citron contient une fibre qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac ce qui prévient des petites et des grosses faims.

  1. Fait maigrir

Le jus de citron est un moyen sain de perdre du poids. Grâce à sa forte teneur en vitamine C l’organisme est boosté ce qui permet de brûler plus de calories. De plus, la pulpe du citron ne contient que 34,3 calories pour 100 grammes.

  1. Santé des ongles

Si vous avez les ongles mous ou que vous voyez des taches blanches apparaitre dessus, un soin de jus de citron vous permettra de les durcir et d’éclaircir les taches.

  1. Réduire les douleurs musculaires

Après un entrainement le jus de citron peut vous permettre de réduire les douleurs dans les muscles. Le citron étant un fruit hydratant il vous permettra de drainer vos muscles et donc de limiter la douleur.

  1. Inflammation

Les inflammations sont principalement causées par l’acidité. Le jus de citron peut neutraliser cette acidité grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*