Les bienfaits du thé vert

Le 23 mai 2018

Saviez-vous que le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau ? Fraiche et savoureuse, cette plante d’origine asiatique était déjà consommée il y a 5 000 ans dans des pays comme la Chine ou le Japon. De nos jours, 3,9 tonnes de thé sont consommées chaque année dans le monde, et notamment en Angleterre, où l’on consomme 2,2kg par personne et par an. Mais quels sont les bienfaits de cette plante médicinale, et en particulier du thé vert, sa variété la plus populaire ?

Le thé vert est un allié minceur

Le thé vert contient de l’EGCG, un élément aux bienfaits antioxydants qui permet de limiter les radicaux libres, brûler des graisses et en définitive, lutter contre le surpoids. Idéal pour les personnes diabétiques, le thé vert vise en particulier les graisses abdominales. De plus, cette boisson permet de booster votre énergie et équilibrer la glycémie, ce qui fait d’elle une bonne solution anti-grignotage.

Enfin, grâce à ses qualités drainantes et diurétiques, le thé vert est considéré comme un excellent ingrédient pour la santé digestive et permet de baisser le taux de cholestérol.

Le thé vert est un allié contre le cancer

D’après les dernières études scientifiques, le thé vert pourrait être utile dans la lutte contre le cancer du poumon. En effet, l’EGCG présent dans le thé permettrait d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses, en particulier chez les femmes. D’autres études indiquent que le thé vert permet de vous protéger contre le cancer de la prostate, le cancer de la bouche ou encore les maladies cardiovasculaires. Affaire à suivre !

bienfaits_du_the_vert

Le thé vert est un allié beauté

Le thé vert permet de prendre soin de votre intérieur comme de votre extérieur. Eh oui ! Cette plante « magique » aide à prévenir les rides ou autres dommages cutanés. L’EGCG serait en effet 200 fois plus puissant que la vitamine E, connue pour ses bienfaits pour la peau.

Le thé vert est un allié pour votre mémoire

Saviez-vous que le thé vert prévient le déclin cognitif ? Pour faire travailler votre mémoire, c’est très simple ! Il suffit de boire une tasse de thé vert par jour. Pour renforcer cet effet, n’hésitez pas à consommer d’autres aliments aux qualités antioxydantes comme le chou rouge, le brocoli ou les framboises.

En définitive, le thé vert est un générateur de bonne santé… A boire sans modération !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Minceur, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*