Marcher fait-il mincir ?

Le 23 mai 2019

On recherche tous une manière simple et efficace de mincir. Pour tenir votre corps en forme, Efféa vous propose de nombreuses solutions !


walk-2635038_960_720
Saviez-vous que la marche a des vertus amincissantes ? Oui ? Mais savez-
vous à partir de combien de temps ? Nous vous dévoilons aujourd’hui tous
nos conseils et astuces.
1 : Marcher suffisamment de temps
Bien sûr on ne marche pas 5 minutes, les tout petits trajets ne comptent pas ! Il faut au minimum marcher trente minutes d’affilée par jour afin que le corps élimine les graisses. Sortir son toutou, ou se balader entre amis, il y a toujours une bonne raison pour aller marcher un peu !
2: Marcher activement
Effectivement, si vous vous baladez à un rythme tranquille, votre corps n’éliminera rien. Il faut marcher à 5km/h environ pour enclencher le processus ! Pour calculer la perte poids, il suffit de vous dire qu’un kilomètre à ce rythme est égal à votre poids en calories. Pour être efficace, il faut parcourir un kilomètre en dix, quinze minutes maximum. Ne paniquez pas, à un bon rythme, les kilomètres ne se sentent même pas !
3: Trouver sa position
Il ne faut pas marcher en étant tendu, c’est inefficace. Le secret ? Il faut trouver sa bonne enjambée. Ni trop longue ni trop courte, vous devez trouver votre propre rythme. Bras repliés à 90 degrés, mains ouvertes, bonne respiration abdominale et bonne foulée vous assureront une marche efficace sans trop vous fatiguer.
4: Faites-vous plaisir
La marche ne doit pas être une contrainte. Pour vous motiver, n’hésitez pas à emprunter des chemins qui vous plaisent, planifiez des balades dans la nature plutôt que des sorties au cinéma ou des journées devant la télé le week-end. Vous pouvez aussi décider de rentrer à pieds (en tous cas une partie du chemin) plutôt qu’en bus lors des journées de travail, aller chercher vos enfants à l’école, aller chercher votre pain à pieds… Ces moments de marche quotidien deviendront également des moments de relaxation permettant de s’aérer plus souvent. Bon pour le corps mais aussi pour l’esprit !
Vous voilà prêtes pour commencer la marche ! A vos chaussures !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Minceur
Un commentaire pour “Marcher fait-il mincir ?
  1. Merci pour ces conseils, j’ai l’habitude de prendre des tisanes minceurs qui sont très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*