Le pamplemousse, votre allié beauté pour ce printemps

Le 28 mars 2018

Fini les thés chauds, les films sous la couette et les playlists cocooning, bonjour les brunchs en terrasse, les promenades au parc et les smoothies vitaminés ! Il paraît que la grisaille est (enfin) derrière nous. Pour fêter cela, nous vous proposons de vous intéresser au pamplemousse, produit de saison et ami fidèle pour un régime alimentaire vitaminé.

Quelle est la valeur nutritionnelle du pamplemousse ?

Pour un pamplemousse de taille moyenne, il faut compter 40 calories, 0,8g de protéines, 10,3g de glucides, 0,1g de lipides et 2,3 g de fibres. Pas mal, non ? Afin de bénéficier de ses pouvoirs antioxydants et digestifs, nous vous conseillons d’éviter de le consommer en « jus ». En effet, le jus de pamplemousse est deux fois plus calorique et deux fois moins riche en fibres.

pamplemousse-allie-beaute-printemps

Pamplemousse vs pomélo : quel fruit choisir ?

Vous avez du mal à faire la différence entre un pamplemousse et un pomélo ? Sachez que le pomélo est le fruit que vous consommez le plus souvent. Légèrement plus petit que son cousin, le pomélo se caractérise par sa pulpe acidulée, jaune ou rosée selon les variétés.

Quels sont les bienfaits du pamplemousse ?

Si le pamplemousse ne contient pas beaucoup de fibres, ses faibles teneurs en calories font de lui un allié santé. En effet, il peut consommé sans modération, même lors d’un régime !

De plus, le pamplemousse convient de la vitamine C, possède des propriétés anti-inflammatoires et permet de lutter contre le cholestérol, les triglycérides ou encore l’obésité. Bien entendu, le pamplemousse ne fait pas tout le travail : il est important d’avoir une alimentation équilibrée et faire du sport pour que ce soit efficace !

Enfin, le pamplemousse a des pouvoirs antioxydants, ce qui est bon pour votre organisme, mais aussi pour votre peau. Eh oui, les extraits de pépins de pamplemousse sont excellents pour nettoyer les pores, éviter l’oxydation des tissus et donc, retarder le vieillissement de la peau.

Alors, vous êtes convaincus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Beauté, Minceur, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*