Perdre du ventre par la corde à sauter

Le 17 juillet 2018

L’été est là, il fait beau, il fait chaud, et c’est surtout les grandes vacances et le moment tant attendu de se poser au bord de la plage pour bronzer. Pour s’y préparer, une grande majorité de femmes (et d’hommes) souhaitent perdre un peu de poids. Même en plein juillet, vous pouvez prendre soin de votre corps (surtout si vous faites partie des personnes qui partent en vacances au mois d’août !). Voici pour vous un article présentant les bienfaits de la corde à sauter sur votre corps !

corde

Les bienfaits de la corde à sauter

Non la corde à sauter n’est pas seulement un jeu pour les enfants ! Contrairement à ce que l’on peut penser, la corde à sauter possède plusieurs vertus pour être en forme, garder la ligne et tout simplement pour perdre du poids (en particulier de la graisse).

La corde à sauter permet de :

– Travailler son équilibre (vous pouvez par exemple sauter avec une seule jambe)
– Se raffermir
– Améliorer sa coordination (là aussi vous pouvez faire de la corde à sauter autrement : vous pouvez croiser vos bras par exemple)
– Travailler son souffre (vous vous rendrez compte que vous serez rapidement fatigué, vous incitant ainsi à apprendre à respirer correctement si ce n’est pas déjà le cas)

On ne dirait pas comme ça mais la corde à sauter sollicite tous vos muscles (cuisses, fesses, ventre et bras) et en seulement 15 min de forte activité vous brûlez entre 300 et 500 calories !

Quelques conseils avant de pratiquer la corde à sauter

Un des autres avantages de la corde à sauter c’est que c’est une activité pas chère et qui peut être pratiquée partout (privilégiez quand même des espaces extérieurs !).

Pour bénéficier de tous les bienfaits de la corde à sauter, il est préférable d’acheter une corde à sauter en plastique avec des poignées ergonomiques. La taille de la corde dépendra de votre taille.

Enfin, pour vous les femmes, pour votre confort il est fortement recommandé de porter un soutien-gorge de sport.

Quels exercices faire ?

Si vous débutez, nous vous conseillons de commencer par les exercices suivants. Vous pourrez bien évidemment augmenter la difficulté des exercices au fur et à mesure des séances. L’important est d’y aller à son rythme.

– Semaine 1 : 5 séries de 20 sauts chaque jour

– Semaine 2 : 10 séries de 30 sauts chaque jour

– Semaine 3 : 10 séries de 50 sauts chaque jour

– Semaine 4 : 15 séries de 50 sauts chaque jour

Besoin de conseils ? N’hésitez pas à contacter votre coach Efféa et à consulter notre boutique en ligne Efféa shop !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*