Nos astuces pour ne pas prendre de poids pendant les fêtes

Le 13 décembre 2019

Les fêtes arrivent…

Qui veut dire fête de fin d’année dit excès et prise de poids, si on ne fait pas attention. Mais pas de panique, c’est tout de même possible d’éviter les craquages et de bien gérer tous ces longs repas raisonnablement. Découvrez donc dans cet article toutes nos astuces pour ne pas prendre de poids pendant les fêtes !

acorn-advent-blur-bright-278508

Les 5 astuces miracles pour éviter la prise de poids pour les fêtes  :

  1. Pratiquer une activité physique : Comme vous le savez, rien n’est plus important que de garder des conditions physiques conformes et de pratiquer régulièrement quelques exercices pour ne pas prendre de poids pendant les fêtes. Essayez la marche quotidienne, cela vous permettra de brûler les calories en trop et de stabiliser votre poids.
  1. Buvez de l’eau, hydratez-vous, éliminez ! Pas de secret, l’hydratation est la clé pour les éliminer les toxines accumulées lors des longs repas de famille. L’hydratation sera votre allié pour ne pas prendre de poids pour les fêtes mais aussi pour toutes autres occasions.
  1. Eloignez-vous des petits fours et toutes les mignardises bien grasses et salées lors de l’apéritifs. Car rien n’est plus gras que ces aliments, qui sont souvent accompagnés de boissons alcoolisées. Au mieux, on vous préconise de préparer un apéritif à base de légumes sans matière grasse, pour vous et votre entourage.
  1. Prenez le temps de manger lentement. C’est connu, plus on mange vite, moins le cerveau a le temps d’enregistrer le fait que l’estomac ne soit plus en capacité d’accepter quelconques aliments en plus. Donc le mieux, c’est de prendre le temps de mâcher, se concentrer sur ce qu’on a dans l’assiette et éviter de se resservir. Faites en sorte de vous servir une dose suffisante pour le repas, en restant raisonnable, pour éviter les craquages.
  1. Bannissez le dessert sucré. Pourquoi gâcher les efforts faits précédemment en craquant pour un dessert sucré et gras ? Optez pour un dessert à base de salade de fruits ou autre douceur légère.

Si vous avez tout de même besoin d’un accompagnement plus personnalisé pour vos repas de fin d’année, nous comprenons et nous vous ferons un plaisir de vous aider. Contactez nos coachs ICI pour plus informations !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*