Que doit-on manger au petit déjeuner ?

Le 5 octobre 2018

Aujourd’hui nous allons parler du petit déjeuner. Nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur le repas le plus important de la journée.

 

petit déjeuner

 

Le petit déjeuner est bien le repas le plus important de la journée. Une alimentation équilibrée permet de réguler nos besoins qui diffèrent tout au long de la journée. Le petit déjeuner représente entre 15% et 25% de l’apport énergétique journalier. Ce pourcentage représente seulement ¼ de nos besoins. Néanmoins ce repas nous permet de faire le plein d’énergie après plusieurs heures sans manger et ainsi d’éviter les fringales de fin de matinée.

Certains disent qu’il est préférable de manger salé au petit déjeuner. C’est faux, manger salé ou sucré le matin est tout aussi intéressant. Le tout étant surtout d’avoir un petit déjeuner équilibré.

Pour que la digestion soit facilitée et pour éviter de manger plus qu’il ne faut le matin, le petit déjeuner devrait durer en moyenne 20 minutes. En effet, dans un premier temps nous savons qu’il est préférable de manger assis et dans le calme. Cependant, un certain nombre de personnes n’ont pas le temps de se mettre à table pour le petit déjeuner. C’est pourquoi nous vous proposons différentes options : fruit à croquer, sachet de biscuits, compotes en gourde, et bien d’autres.

Aujourd’hui nous entendons souvent parler d’aliments bio et végétaux. Pour le petit déjeuner consommer des boissons végétales est plus nutritif et plus varié que le lait animal. De plus, pour les personnes intolérantes au lactose, ces boissons n’en contiennent pas.

Enfin, pour celles et ceux qui ont comme habitude de manger des céréales au petit déjeuner, nous vous proposons une alternative plus saine. L’avoine, la céréale idéale pour démarrer la journée. En effet, celle-ci donne toute l’énergie nécessaire à votre organisme pour la journée. Vous pouvez la consommer de différentes manières ce qui la rend d’autant plus plaisante à manger, comme des flocons d’avoine, en muesli, en barre de céréale ou encore en boisson végétale d’avoine. Voilà une façon saine et variée pour commencer la journée.

 

Retrouver toutes nos astuces et nos conseils sur notre blog et découvrez notre muesli hyper protéiné au chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*