Selon l’ANSM (l’agence nationale de sécurité́ du médicament et des produits de santé), « le métabolisme est le processus par lequel la structure d’une substance absorbée se modifie dans le corps sous l’effet de réactions chimiques et/ou biologiques. »
En bref, il s’agit du processus par lequel le corps transforme ce que l’on boit et mange en énergie, qui est ensuite utilisée pour le bon fonctionnement de notre corps.
On ajoute à cela notre dépense énergétique quotidienne… Avoir un bon métabolisme permet donc d’accélérer l’élimination des graisses !
Amandes, noix, noisettes :
Ce sont des oléagineuses riches en bonnes graisses. On veille à choisir les plus « naturelles » possible : sans sel, non grillées, et encore moins enrobées de praliné, de sucre ou de chocolat. (Et oui, ce qui est gourmand en bouche ne l’est pas forcement pour notre corps 😉). Elles contiennent une dose importante de protéines végétales et favorisent la satiété́. N’en mangez pas toute la journée, une poignée entre les repas ou bien le matin dans votre porridge sont des portions suffisantes !
Les algues :
Les algues sont une excellente source d’iode. L’iode est nécessaire à la production des hormones T3 et T4, toutes les deux cruciales pour un métabolisme sain. Elles assurent également le bon fonctionnement du système digestif et du foie.
La cannelle :
La cannelle est riche en aldéhyde cinnamique. Ce composé possède des propriétés anti-microbiennes, anti-infectieuses intestinal, anti- parasitaires et antifongiques. Elle stimule donc le métabolisme mais permet aussi de favoriser l’utilisation de sucre par les cellules. Autrement dit, c’est sur elle qu’il faudra miser si vous avez tendance à manger trop sucré ! N’oubliez pas : pour éviter les écarts, vous pouvez également utiliser nos sticks «modérateurs d’appétit», ou bien nos sticks capteurs de sucre et de graisse.
Le citron :
Le citron est très peu sucré et très riche en vitamine C ! Il joue donc un rôle important dans le transport et l’absorption du fer dans l’intestin. Il aide de plus à lutter contre le vieillissement cellulaire. La vitamine C améliore les défenses immunitaires et ainsi que le métabolisme, en permettant une meilleure absorption du fer. Vous pouvez par ailleurs en retrouver dans notre gélulier MVMO enrichi en vitamines afin de vous assurer forme et vitalité !
Et vous, comment boostez vous votre métabolisme ? Partagez votre savoir et vos idées pour améliorer notre quotidien ensemble !


Merci beaucoup pour votre initiative .
Très beau site et les informations sont pertinentes . J’ai déjà visité beaucoup de blog minceur et c’est le votre j’ai vu le plus complet et diversifiée .
Vous êtes devenus ma référence.
Bonne continuation 🤗😊