Retrouver la ligne après une grossesse

Le 27 février 2019

baby-821625_1280

Félicitations maman !

Bébé est arrivé mais il y a un petit problème : les kilos de la grossesse.

Prendre du poids durant cette période est tout à fait normal, mais vous n’avez peut-être pas envie de garder vos kilos

Pas de panique, Efféa vous livre ses petits secrets pour retrouver la ligne…

Prenez votre temps

Une naissance demande beaucoup d’efforts à votre corps et à votre esprit. Laissez-vous le temps de vous remettre sur pied, de contrôler d’éventuelles carences alimentaires, ou des manques de vitamines…(surtout si vous pratiquez l’allaitement).

Point essentiel : Attendez également que bébé ai trouvé son rythme de sommeil ! Vous serez ainsi beaucoup plus zen et détendue, il sera plus facile de programmer la période idéale pour commencer votre régime.

Soyez patiente et en forme : c’est la clé de la réussite !

Simplement, et efficacement !

Pas de prise de tête, vous devez vous reposer.

Et pour cela, rien de mieux qu’un petit rappel d’astuces faciles à appliquer au quotidien pour préparer votre corps à retrouver sa ligne :

• Une alimentation saine

Hé oui, ça devient un grand classique indémodable, et c’est tout naturel puisque ça marche ! Une alimentation équilibrée vous garantit une sérénité dans le déroulement de votre cure d’amincissement. Des aliments variés et en bonne quantité, privilégiez les aliments contenant des fibres… et savourez votre repas le temps qu’il faut !

• Pas de grignotage

Remplacer vos folles envies de chocolat et autres gourmandises par des en-cas sains : fruits sec, fruits crus ou cuits (attention cependant, certains fruits sont très sucrés, à consommer avec modération), barres de céréales, fromage blanc…

• L’hydratation

Buvez beaucoup, 1.5 à 2 litres d’eau par jour, sans oublier les boissons detox de temps en temps, le thé ou l’eau de coco, réputée très hydratante.

• Des exercices de remises en forme

Oui, mais tout en douceur ! La marche est un excellent moyen de « nettoyer » votre corps et d’éliminer de mauvaises toxines (30min à 1h par jour). Evitez de pratiquer des sports trop violents, même si vous en aviez l’habitude.

Faites des sessions courtes et allongez la durée de celle-ci au fur et à mesure.

Yoga, stretching, pilates, relaxation… et pourquoi pas avec votre bout de chou, comme les séances de bébés nageurs ?

• Chouchoutez-vous

Prenez soin de vous !

Sachez que vos kilos disparaitront avec le temps, petit à petit et naturellement. Inutile de vous imposer un régime draconien, au risque de vous décourager rapidement.

N’hésitez pas à investir dans des huiles et des crèmes, très bénéfiques pour la peau qui à subi une « déformation ». Massage à volonté !

Un régime sur-mesure

Le « top du top » pour réussir à mincir, est de faire appel à un coach, qui vous permet de vous concocter un programme à la carte, adapté à vos besoins !

Vous souhaitez en apprendre plus ? Obtenir des renseignements, vous avez besoin d’aide ?

N’hésitez pas à contacter le centre Efféa le plus proche de chez vous, nos coachs sont là pour vous aider !

Plus d’informations ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*