Sports aquatiques : mon loisir minceur

Le 5 avril 2017

Le sport, vous voulez vraiment vous y mettre, mais vous ne savez pas vers quelle activité vous tourner. Vous avez donc choisi de vous inscrire à la salle de sport pour sa diversité et vous avez A-D-O-R-É, les 3 premières semaines avant que la flemme ne l’emporte…

C’est pourquoi il est important de choisir un sport qui ne devienne pas une corvée, mais un réel plaisir ! Affiner votre silhouette plus rapidement et plus efficacement tout en prenant du bon temps, ça vous dit ? La solution est peut être de vous jeter à l’eau !

Sports aquatiques mon loisir minceur

Il faut savoir que l’on dépense beaucoup plus de calories dans l’eau que sur la terre ferme, le corps brûle plus d’énergie du fait de la différence de température du corps, plus élevée que celle de l’eau et également face à la résistance de l’eau. Travailler dans l’eau vous demande plus d’efforts, mais il s’avère pour autant beaucoup moins impactant pour vos muscles et articulations !

Un autre avantage peut faire la différence et vous orienter vers les sports aquatiques. Nous le savons très bien, avec nos quelques kilos superflus nous ne sommes pas toujours à l’aise face au regard des autres. Ici dans tous les cas votre corps sera immergé et il sera beaucoup plus simple de vous laisser aller et de ne plus y penser, alors on enroule une serviette en sortant du vestiaire et on plonge !

Oui, mais la brasse et le papillon ne sont pas vraiment votre tasse de thé… Pas de panique, de nombreux autres sports existent ! Non je ne vous parle pas de l’aquagym version club de vacances avec Germaine et Lucienne et leurs bonnets de bain fluorescents !

Voici 4 sports originaux à pratiquer dans l’eau :

Aquabiking  :

Connu depuis quelques années, l’aquabiking est rentré dans la routine sportive de nombreuses femmes depuis son apparition. Fort de son succès de nombreuses salles de sport l’ont intégré à leurs cours. Le principe ? Pédaler dans l’eau en musique à des rythmes et des intensités différents durant 30 à 45 min.

Jambes et ceinture abdominale sont vivement sollicitées, parfait pour combattre la culotte de cheval (et la peau d’orange qui va souvent avec), l’activité se concentre essentiellement sur le bas de votre corps. Facile en apparence, l’aquabiking est le sport collectif aquatique qui vous permet de perdre le plus de calories (entre 600 et 700 kcal par séance)

Aquazumba :

Vous connaissez sans aucun doute la zumba et l’effervescence autour de ce sport de danse. Eh bien sachez qu’il existe une version aquatique ! Comme pour la version originale, tout le corps est mis à contribution, mais ici vous n’avez pas l’impression de faire d’efforts ni de transpirer, alors qu’en réalité vous pouvez dépenser jusqu’à 500 kcal par séance.

Alors on fonce se déhancher sur des chorégraphies latino, tout ça dans l’eau !

Aquapunching :

Vous avez toujours souhaité vous inscrire à un sport de combat, mais quelques appréhensions face aux coups et la douleur vous ont dissuadé ? L’aquapunching est peut être fait pour vous. Déclinaison aquatique du body combat, c’est un savant mélange de boxe anglaise et d’aquagym.

Coups de poings et de pieds rythmés par de la musique telle une chorégraphie, les mouvements sont non violents pour les articulations et très toniques, cette activité permet donc de vous dépenser sans vous blesser.

De plus, les sports aquatiques ne donnent que très rarement de courbatures, donc aucun problème pour prendre les escaliers le lendemain et continuer de vous muscler le fessier !

Bodypalm :

A vos palmes ! Divisée en deux parties distinctes (travail à l’horizontale avec des mini-palmes et travail à la verticale avec une ceinture de flottaison), la séance dure environ 45 minutes.

Dans un bassin profond où vous n’avez pas pied, armés de mini-palmes et de gants palmés vous débutez la séance par de la nage en grande amplitude, idéale pour muscler votre dos, vos jambes et vos bras grâce à la résistance des palmes. Puis vous enchaînez avec de la marche, de la course et du sprint dans l’eau, de quoi bien vous dépenser tout en vous amusant !

L’avantage du bodypalm c’est qu’il vous permet de faire travailler tout votre corps… Vous pourrez facilement muscler le bas du corps et affiner votre silhouette. Petit bonus, mais pas des moindres, le fait de travailler dans l’eau permet de lisser la peau, bye bye la cellulite !

Alors les filles, prêtes à faire le grand plongeon ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Minceur, Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*