Les 5 alternatives au sucre raffiné

Le 2 octobre 2019

Le sucre raffiné, un composant à remplacer

La consommation de sucre raffiné ou sucre blanc peut s’avérer dangereuse pour la santé si elle est excessive. En effet, le fait de manger trop de sucre raffiné va augmenter les risques de diabète, d’obésité, et autres maladies cardio-vasculaires. Si vous avez du mal à vous passer de cet aliment, on vous rassure, il existe des alternatives !

berry-close-up-delicious-141815

Les 5 alternatives au sucre raffiné 

  • La stévia : Connue sous forme de poudre ou de liquide, la stévia dispose d’un indice glycémique bas et s’avère peu calorique par rapport au sucre raffiné.
  • Le sucre de coco : Avec un indice glycémique bas et une certaine richesse en oligo-éléments, le sucre de coco possède une texture semblable à la cassonade et d’un goût caramélisé !
  • Le sirop de riz : Cet aliment fait partie des éléments riches en vitamines et en minéraux. Celui-ci contient des sucres lents et par conséquent ne déclenche pas une montée d’insuline.
  • Le miel : Moins calorique que le sucre, le miel possède un pouvoir sucrant bien supérieur au sucre raffiné, ce qui permet de diminuer les quantités consommées. Cependant, il est important d’être vigilant sur la consommation de miel car celui-ci contient du fructose, pouvant devenir problématique s’il n’est pas consommé avec modération.
  • Le sirop d’agave : Avec son fort pouvoir sucrant, celui-ci contient du fer, des sels minéraux, du potassium, du calcium et du magnésium. Le sirop d’agave possède aussi un faible indice glycémique mais sa consommation doit être modérée, à cause de la quantité importante de fructose.

En bref, ces alternatives peuvent réellement vous aider. Cependant, le plus important est de garder une alimentation équilibrée et de consommer avec modération certains types d’aliments. Nos experts Efféa sont là pour vous accompagner et définir avec vous un programme alimentaire adapté à votre corps, rendez-vous ici pour en savoir plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Forme, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*