Top 3 des clichés autour de la perte de poids

Le 19 avril 2018

Vous avez prévu de faire un régime avant l’été ? Vous allez sans doute être confronté(e) aux (nombreuses) idées reçues liées à la perte de poids. Alors la première leçon pour mincir, c’est d’ignorer les (faux) conseils ! Voici les plus gros clichés sur la perte de poids.

  1. Pour maigrir plus vite, il faut manger moins

FAUX ! Pour perdre du poids, il n’est pas nécessaire de manger moins… bien au contraire !

Au-delà de l’apport calorique des aliments, il est important de surveiller leur valeur nutritionnelle. En effet, ce n’est pas pareil de manger 100 calories de légumes que 100 calories de sucreries. Lorsque la consommation de calories baisse, le corps consomme moins d’énergie pour lutter contre cette phase de « famine ». Ainsi, votre métabolisme aura plus de mal à brûler des calories et dès que vous vous remettrez à manger normalement, vous reprendrez immédiatement du poids.

  1. Pour maigrir plus vite, il faut éviter de manger entre repas

FAUX ! Certes, il ne faut pas « grignoter » entre les repas, mais lorsqu’on veut perdre du poids, il est conseillé de faire des plus petits repas et donc, de manger plus souvent. Cela implique de manger entre les repas, mais attention, pas n’importe quoi ! Il est important de choisir des aliments peu caloriques et riches en fibres, comme par exemple des fruits, des infusions ou des super aliments.

top-3-cliches-perte-de-poids

  1. Pour maigrir plus vite, il faut supprimer les œufs / les féculents

FAUX ! Les œufs et les féculents apportent l’énergie dont le corps a besoin. Lorsqu’on fait un régime, l’idée n’est pas de supprimer tous les aliments caloriques, mais d’en manger en petite quantité.

Pour réduire l’apport calorique tout en gardant une diète riche et équilibrée, privilégiez les légumineuses ou les céréales complètes et évitez de consommer du pain blanc ou du riz, moins riches en fibres. Quant aux œufs, choisissez en priorité des œufs bio / issus d’un élevage plein air.

Vous avez d’autres clichés « minceur » en tête ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Minceur, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*