Une rentrée capillaire

Le 8 septembre 2016

Retour de vos congés, vous avez profité des bienfaits de l’été : piscine, soleil, plage … et cela se ressent sur vos cheveux. Ils sont secs et abimés, vous avez envie de retrouver de beaux cheveux sans vous ruiner en cosmétiques ni en coiffeur ? C’est très simple il faut passer par la case recette maison ! De petites potions magiques capillaires qui vont vous aider à retrouver une chevelure de super licorne !

Pour réparer ses cheveux parfois il suffit simplement d’utiliser des huiles végétales pures : huile de ricin, huile d’avocat ou encore huile d’olive. Massez-vous les cheveux, insistez sur les pointes et laissez poser toute la nuit. Au réveil, lavez vous la tête avec un shampoing doux et de préférence avec des actifs naturels. Résultats ? Ils sont brillants, plus volumineux et surtout mieux gainés !

Le beurre de karité est également un produit miracle. Très riche en acide gras il va nourrir et réhydrater la fibre. Comme l’huile on l’applique au coucher et on réalise un shampoing doux le matin.

effea-centre-minceur

L’aloe vera et l’huile d’argan sont certainement les produits naturels les plus connus pour leurs bienfaits capillaires. On vous recommande de faire un masque maison : 1 cuillère à soupe de beurre de karité, une cuillère à café d’huile d’argan et une de gel d’aloe vera. Frottez ce produit dans vos mains pour réchauffer le produit avant de l’appliquer en massage doux des racines jusqu’aux pointes. Pour une efficacité maximale, on vous recommande de poser une serviette humide et de laisser reposer pendant une heure.

Pour des astuces de grands-mères : le rhum est réputé dans les îles pour ses bienfaits sur les cheveux secs. Pour réaliser ce masque mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et une de rhum. Appliquez toute une nuit et c’est relativement miraculeux. Ensuite, il vous reste la fameuse recette à base de jaune d’œuf. On mélange une cuillère à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf, on imbibe les pointes et on laisse poser 10 minutes avant de rincer.

Avec ces jolies recettes normalement vous devriez avoir encore un peu de temps avant de passer par la case ciseaux et de perdre vos longueurs.

On attend vos avis et surtout vos recettes de potions magiques pour retrouver de beaux cheveux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tagués avec : , , ,
Publié dans Beauté, Minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*