Découvrez le velouté de potimarron !

Le 6 novembre 2019

Halloween est passé… Que faire de mes potimarrons ?
Découvrez le velouté de potimarron ! 

Les grandes chaleurs et l’été sont maintenant derrière nous. Etant maintenant dans la saison des couleurs chaudes et des plats automnaux, voici une recette qui vous plaira : Le velouté de Potimarron pour 4 personnes. Vous apprécierez déguster ce fabuleux plat en famille ou avec vos amis !

i139421-potiron-potimarron

 

Ce qu’il vous faut pour le velouté de potimarron :

Voici donc les ingrédients qu’il vous faut pour préparer le velouté de potimarron : 800 grammes de potimarron, 1 demi litre de crème fraîche, de la muscade, du sel et du poivre afin de bien assaisonner votre plat !

Les étapes de la préparation du velouté de potimarron :

> Tout d’abord, prenez le temps de rincer votre potimarron et de le découper en morceaux. Il est important de bien éliminer les graines. Par la suite, il faudra ajouter 1 demi litre d’eau que vous porterez à ébullition après. Laissez cuire le tout une vingtaine de minute à feu doux. Prenez soin de bien tourner votre préparation et de surveiller la cuisson.

> Concernant la préparation du velouté, il faudra verser le tout dans un mixeur, ajouter 1 demi litre de crème fraîche puis mixer jusqu’à obtenir une fine crème. Enfin, assaisonnez votre plat avec du sel, de la muscade râpée. Pour finir, faites chauffer votre préparation pendant 5 minutes, poivrez et servez !

Le temps de préparation est estimé à 10 minutes. Le velouté de potimarron est une recette rapide et très facile à préparer ! Certains servent ce plat avec un zeste d’orange et du pain d’épice pour rajouter un goût exotique au velouté de potimarron.

Alors, vous allez tester ? Si vous souhaitez plus de recettes ou un accompagnement alimentaire, rejoignez notre groupe Facebook privé ICI JE MINCIS et faites appel à nos coachs Efféa ! Elles vous accompagneront avec plaisir dans votre projet d’amincissement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Nutrition, Recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*