Les vertus de l’algue Klamath

Le 2 mai 2019

Connaissez-vous l’algue Klamath ?

Pour ceux qui ne le savent pas, cette algue est un végétal récolté à plus de 1300 mètres d’altitude dans le lac de Klamath aux Etats-Unis. Ce lac très naturel, est préservé de toute pollution et l’algue est régulièrement renouvelée par 17 chutes d’eau ! A savoir qu’on ne la trouve nulle part ailleurs.

Mais si on vous en parle, c’est surtout parce qu’elle possède un nombre incroyable de vertus nutritionnelles. En effet, celle-ci favorise la croissance et possède une gamme étendue d’effets thérapeutiques !

 

clouds-mountain-ocean-40605

1. Une algue riche

Anne-Marie PETRI a sorti un livre intitulé « l’aliment le plus complet de la planète » à l’effigie de cette algue. Considéré comme un aliment complet et énergisant, l’algue de Klamath contient tous les nutriments nécessaires à l’être humain, même ceux devenus rares. Riche en vitamine, elle possède aussi des propriétés inflammatoires et peut même traiter l’arthrite.

De plus, des chercheurs américains ont découvert une concentration de Phényléthylamine (PEA) dans l’algue. Pour vous expliquer, le PEA est un composé qui se créé lorsqu’on est heureux, paisible, amoureux. On l’appelle la molécule de l’amour ! Enfin, cette algue peut être utilisée pour faciliter la concentration, combler le manque d’énergie mentale, lutte contre la dépression, l’anxiété… Bref c’est très bénéfique pour le système nerveux !

2. Les vertus de l’algue Klamath

Le saviez-vous ? L’algue Klamath est aussi une algue pour les femmes en ménopause. En effet, lors de cette période, les femmes peuvent ressentir des symptômes tels que des troubles de l’humeur, bouffées de chaleur, fatigue, prise de poids… L’algue Klamath est une réponse naturelle à tous ces troubles grâce à sa richesse en vitamine. Elle joue un rôle essentiel dans le métabolisme et dans le fonctionnement du cerveau.

Voici les différentes vertus de l’algue Klamath :

  • Régénère les cellules
  • Fixe et élimine les toxines
  • Aide et renforce le système immunitaire
  • Tonique du système nerveux (humeur, sommeil, appétit)
  • A un effet anti-vieillissement
  • Anti-dépresseur naturel
  • Anti-inflammatoire
  • Lutte contre les troubles de la ménopause

Comme on le voit, c’est un complément alimentaire de premier choix et il peut être conseillé à tout le monde : femmes ménopausées, sportifs, végétariens, végétaliens, adolescents en période d’études, les personnes âgées, arthritiques, stressées, etc… Pourquoi pas vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans Humeur, Nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*