Voir la liste des centres...

Comment traiter les vergetures?

Qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des craquements peu esthétiques que l’on remarque sur la peau. La couleur peut être soit violacée soit blanche. L’épaisseur et la profondeur des vergetures dépendent de la qualité de la peau.

En effet elles sont dues à une rupture des fibres collagènes et élastiques à cause d’un étirement trop rapide et trop brutal de la peau.

Elles sont dues aux variations de poids, à la croissance durant l’adolescence, la grossesse et aussi à un taux de cortisol élevé dans le sang.

 

Les vergetures récentes

Elles sont de couleur rose violacées au début  et elles apparaissent en générales à la puberté, en période de grossesse, en cas de prise de poids rapide ou perte de poids rapide.

Nos conseils :

Dès l’apparition des vergetures, appliquer une crème nourrissante ou un baume cicatrisant et pétrissez doucement les zones concernées 5 à 10 minutes par jour. Cette technique a pour effet de stimuler la production et l'organisation des fibres des profondes de la peau.

 

Les vergetures anciennes

Elles sont devenues blanches, voire nacrées.

Nos conseils :

Vous pouvez alors améliorer l’aspect de la peau en utilisant des cosmétiques à visée raffermissante. Il existe également des techniques dermatologiques pour exfolier la peau en superficie et créer une nouvelle synthèse de collagène dans les profondeurs de la peau

 

En prévention

Dès le début de l’adolescence, appliquez quotidiennement une crème hydratante voir un baume cicatrisant que vous massez longuement sur les zones à risque tels le ventre , les hanches, les fesses, les cuisses, les bras , les seins et le  bas du dos.

Bon à savoir ; il existe des compléments alimentaires qui boostent la synthèse du collagène, ce sont les compléments à base de silicium. (Silicium Bio activé de Vitasil)

    Actus blog bien-être

    Les bienfaits du jeûne intermittent
    Saviez-vous que nous jeûnons naturellement 6 à 10 heures par nuit ? Pourquoi ne pas appliquer un jeûne plus souvent, de...
    Quand la méditation est synonyme de bonne alimentation
    Actuellement, la méditation s’invite dans le quotidien de plus en plus de français et a une influence très importante su...
    La méthode Efféa
    Découvrir nos soins

    Elles ont testé la méthode Efféa

    Bourgoin Jallieu : Laurence
    Encure depuis 1mois et demi je vois déjà ma cellulite disparaître à vue d'oeil. Merci effea bourgoin....
    Castelnau-Le-Lez : Katia
    Merci pour tous ces soins qui m'ont bien apportés et pour votre gentillesse et attention à toutes les deux. Merci et à bientôt...
    Lire tous les témoignages