Voir la liste des centres...

Les bienfaits d’un fruit riche en vitamine c : le citron.

 

Le citron fait partie des jus de fruits les moins caloriques avec le jus de framboise, jus de mures, jus de groseilles, et le jus de pamplemousse. (moy.37, 6 Kcal pour 100ml)

Le citron est riche en vitamine C, mais contient aussi du potassium, du calcium et du phosphore et d’autres vitamines du groupe B, vitamine A,  du fer, du cuivre, et du magnésium. Le citron contient des antioxydants, il a des propriétés antivirales et antibactériennes.

Il peut être consommé tous les jours, le matin en boisson avec de l’eau  il aura la propriété de détoxiner. Pendant les repas, il va contribuer à la bonne digestion notamment des aliments gras.

Le citron comme beaucoup d’agrumes est très astringent, nous conseillons de commencer par prendre un demi-citron par jour pour vous habituer. Vous pourrez ensuite en consommer davantage à condition que votre organisme le supporte.

Le citron permet également arrêter les petites hémorragies (petites coupures, saignements de nez)

Le citron est acide au gout et astringent mais ne vous y méprenez pas  ce n’est pas un aliment dit acidifiant pour l’organisme. A ce sujet que nous aborderons prochainement  l’équilibre acido-basique, l’organisme élimine l’acidité du citron par les voies pulmonaires.

    Actus blog bien-être

    Les bienfaits du jeûne intermittent
    Saviez-vous que nous jeûnons naturellement 6 à 10 heures par nuit ? Pourquoi ne pas appliquer un jeûne plus souvent, de...
    Quand la méditation est synonyme de bonne alimentation
    Actuellement, la méditation s’invite dans le quotidien de plus en plus de français et a une influence très importante su...
    La méthode Efféa
    Découvrir nos soins

    Elles ont testé la méthode Efféa

    Bourgoin Jallieu : Laurence
    Encure depuis 1mois et demi je vois déjà ma cellulite disparaître à vue d'oeil. Merci effea bourgoin....
    Castelnau-Le-Lez : Katia
    Merci pour tous ces soins qui m'ont bien apportés et pour votre gentillesse et attention à toutes les deux. Merci et à bientôt...
    Lire tous les témoignages