Voir la liste des centres...

Pourquoi un produit cosmétique ?

Pour hydrater, raffermir, éliminer la cellulite, supprimer les capitons, mincir, conserver, embellir….

La peau est un organe composé de 3 couches :

la première est l’épiderme

La peau doit être bien hydratée car c’est par l’épiderme que vont transiter les produits cosmétiques

La peau se renouvelle tous les 28 jours par la desquamation, il est nécessaire de faire des gommages pour affiner le grain de peau et faciliter l’hydratation et la pénétration des produits.

La deuxième , le derme donne à la peau sa consistance et son tonus

Les produits  cosmétiques  vont avoir une action sur la circulation et le raffermissement.

L’hypoderme représente le tissu de soutien et c’est dans cette troisième couche que l’on trouve les cellules graisseuses.

Les produits cosmétiques  amincissants et anti cellulite  vont avoir toute leur importance sur cette parte de la peau car ils sont actifs sur la lipolyse et la lipogénèse.

Comment bien choisir le produit cosmétique minceur ?

Un bon produit cosmétique minceur doit agir sur les cellules graisseuses et  pour cela il doit pénétrer et agir sur la micro circulation pour atteindre les adipocytes.

 Les principes actifs qui vont avoir une action sur les graisses sont la caféine, la guarana, les algues laminaires et de fucus, la théobromine. Leur action est favorisée par des actifs complémentaires qui vont avoir une action de revascularisation, anti inflammatoire et drainante.

( actifs  chauffants, l’aescine qui est la substance active de l’extrait de marron d’inde , le bisabolol l’harpagophytum )

Comment agit le produit cosmétique minceur ?

Il est important de l’appliquer largement sur le corps pendant un mois minimum. C’est la répétition du geste et l’assiduité de l’application qui va vous aider à obtenir les résultats attendus.

C’est pour cela qu’après un soin minceur chez Efféa la coach vous conseille l’application du produit cosmétique à la maison afin de prolonger les bénéfices du soin  entre deux séances.

 

Retour aux conseils minceur

    Actus blog bien-être

    Les bienfaits du jeûne intermittent
    Saviez-vous que nous jeûnons naturellement 6 à 10 heures par nuit ? Pourquoi ne pas appliquer un jeûne plus souvent, de...
    Quand la méditation est synonyme de bonne alimentation
    Actuellement, la méditation s’invite dans le quotidien de plus en plus de français et a une influence très importante su...
    La méthode Efféa
    Découvrir nos soins

    Elles ont testé la méthode Efféa

    Bourgoin Jallieu : Laurence
    Encure depuis 1mois et demi je vois déjà ma cellulite disparaître à vue d'oeil. Merci effea bourgoin....
    Castelnau-Le-Lez : Katia
    Merci pour tous ces soins qui m'ont bien apportés et pour votre gentillesse et attention à toutes les deux. Merci et à bientôt...
    Lire tous les témoignages