Prozac perte de poids : au bout de combien de temps ?

0
100
prozac perte de poids au bout de combien de temps
5/5 - (1 vote)

Prozac est un médicament réputé pour soulager les maux liés à la dépression. Cependant, son usage à long terme fait perdre du poids. Prozac : un antidépresseur qui fait perdre du poids ? Oui, mais il s’agit d’un effet secondaire du médicament. Pour autant, il est crucial de bien connaître le médicament avant de l’administré. D’ailleurs, une posologie de Prozac bien déterminée est recommandée pour chaque patient. Cet article vous dit tout sur combien de temps la perte de poids avec Prozac est possible.

Prozac : qu’est-ce que c’est ?

Encore connu sous l’appellation Fluoxétine, Prozac est un antidépresseur conçu pour soulager des maux spécifiques. Il s’agit entre autres des troubles liés à l’anxiété, des troubles obsessionnels compulsifs, la boulimie, etc. Ainsi, si vous souffrez de l’un de ces maux évoqués ci-avant ou que votre mal a un lien quelconque avec ces maux, vous êtes admis à administrer ce produit. Mais étant un médicament, il est nécessaire qu’il soit prescrit par un médecin. Pour cela, cet antidépresseur ne doit en aucun cas être administré sans l’avis d’un professionnel de la santé.

Par ailleurs, Prozac fait partie des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine les plus populaires. Il a de ce fait un effet rebond qui se traduit par la perte de poids après une période donnée. Reste à connaitre au bout de combien de temps la perte de poids avec Prozac est possible. Aussi, faut-il utiliser l’antidépresseur Prozac à des fin de perte de poids ? Veuillez lire ci-dessous.

Lire aussi :  Comment perdre 10 kilos pendant le Ramadan ?

Quelle est la posologie de Prozac pour perdre du poids au bout d’un temps donné ?

La gravité des maux varie d’un patient à un autre. Pour cela, il revient à votre médecin traitant de vous prescrire la dose de Prozac qui vous convient. Pour les cas habituels, le traitement de la dépression par Prozac implique un dosage comprise entre 20 et 60 mg par jour. Toutefois, des cas exceptionnels peuvent subvenir : tout dépend de votre mal. Seul votre médecin traitant est alors bien placé pour vous indiquer la posologie de Prozac qui vous convient.

Vous envisager maigrir et vous aimeriez connaitre au bout de combien de temps la perte de poids est possible avec Prozac ? Eh bien, ça varie entre quelques semaines et quelques mois. Cependant, les médicaments antidépresseurs ne sont pas destinés pour vous faire perdre du poids. Il est alors conseillé de vous référer à d’autres alternatives telles que la pratique d’activités physique ou le rééquilibrage alimentaire pour maigrir. Ceci parce que maigrir grâce à Prozac vous expose à des risques de toute nature.

La perte de poids avec Prozac : un effet secondaire possible entre quelques semaines et quelques mois

Prozac n’est pas pensé pour booster un processus de perte de poids. Cependant, la perte de poids observée chez certains patients après quelques semaines d’usage de Prozac est en effet un des effets secondaires du médicament. Ces effets indésirables varient d’un patient à un autre. Au nombre des effets rebonds de Prozac, nous pouvons évoquer :

  • Des troubles de sommeil ;
  • La perte d’appétit ;
  • La perte d’orgasme ;
  • La fatigue inhabituelle.
Lire aussi :  Régime militaire : perdre 8 kilos en 1 semaine

Sans même consulter un expert de la santé, il est évident que vous disiez déjà que prendre du Prozac serait une mauvaise idée. En lieu et place, il est plus prudent d’adopter un mode de vie sain pour perdre du poids en toute sécurité. Toutefois, si vous êtes confronté à la perte de poids au bout d’un temps alors que vous suivez un traitement Prozac, deux solutions sont à votre portée. La première solution consiste à associer un effet placebo au médicament. En cas d’échec, veuillez consulter votre médecin pour penser à un autre antidépresseur.

Sandrine
Avec une passion indéfectible pour le bien-être et la beauté, Sandrine est une figure clé de l'équipe d'Effea Minceur. Titulaire d'un diplôme en diététique et en esthétique, elle partage régulièrement des astuces sur la nutrition, des recettes saines, des routines de beauté, et des méthodes pour maintenir un équilibre entre le corps et l'esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici