Voir la liste des centres...

Balnéo

Procédé :

La balnéo est un soin d'hydrothérapie qui utilise de l'eau douce et non de l'eau de mer salée, à la différence de la thalasso.
Ce soin par le bain est une pratique aussi ancienne que la thalasso et dont les vertus sont également bienfaisantes, même si elles ne sont pas forcément reconnues au même titre que celles de la thalassothérapie. Chacun connaît les bains romains qui permettaient de maintenir une certaine hygiène dans les grandes cités de l'Empire. Chaque empereur faisait édifier ses bains pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie.

L’association de l’air et de l’eau permet de réaliser différents types de massages. La température du bain intervient comme agent de la vasodilatation sus-cutanée. L’adjonction de sels de bain ou d’huiles essentielles peut renforcer l’effet relaxant ou décontractant.
Moins fatigante par l’absence des éléments marins qui créent naturellement une fatigue, la balnéo est un traitement de prédilection pour la remise en forme et l’amincissement. La balnéo est un remède très efficace qui permet d'éliminer des calories et ainsi nous aider dans les problématiques de cellulite ou de surpoids. Depuis la nuit des temps, l'eau est synonyme de bienfait, douceur et harmonie. Aujourd'hui, plus encore, c'est un élément anti-stress idéal.

Dans le cycle de soin :

On utilisera d’abord ce soin pour une action drainante. Puis, son action relaxante aura un réel effet sur le bien-être, essentiel dans la phase d’amincissement.
La balnéo permet aussi de soulager les douleurs, de faciliter la récupération de n'importe quel processus traumatique, problèmes osseux, musculaires, ligamenteux, et de réduire l'état dépressif ainsi que le stress souvent source de prise de poids. La balnéo peut aussi stimuler la circulation sanguine.

Bénéfices :

Dans les domaines de l’amincissement et la beauté, son efficacité peut être augmentée par l’utilisation de produits phytocosmétiques tels que les huiles essentielles.

 

Retour aux techniques de soins

    Actus blog bien-être

    Les bienfaits du jeûne intermittent
    Saviez-vous que nous jeûnons naturellement 6 à 10 heures par nuit ? Pourquoi ne pas appliquer un jeûne plus souvent, de...
    Quand la méditation est synonyme de bonne alimentation
    Actuellement, la méditation s’invite dans le quotidien de plus en plus de français et a une influence très importante su...
    La méthode Efféa
    Découvrir nos soins

    Elles ont testé la méthode Efféa

    Bourgoin Jallieu : Laurence
    Encure depuis 1mois et demi je vois déjà ma cellulite disparaître à vue d'oeil. Merci effea bourgoin....
    Castelnau-Le-Lez : Katia
    Merci pour tous ces soins qui m'ont bien apportés et pour votre gentillesse et attention à toutes les deux. Merci et à bientôt...
    Lire tous les témoignages