Eau et citron pour maigrir : tout ce qu’il faut savoir

0
323
eau et citron pour maigrir
5/5 - (1 vote)

L’eau à l’état naturel détient plusieurs vertus. Il en est de même pour le citron. Ceci étant, peut-on utiliser l’eau et le citron pour maigrir. La recette semble être connue de tous, puisque les célébrités et les influenceurs ne cessent d’en parler sur les réseaux sociaux. Quelle est la recette de la cure du jus de citron mélangée à de l’eau. Quels sont les bienfaits et les éventuels risques liés à l’usage du citron ? Zoom sur le sujet.

Eau et citron pour maigrir : la recette

Pour la recette eau et citron pour maigrir, un comportement déconseillé est l’usage de l’eau chaude. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède. En effet, l’eau chaude versée dans le jus de citron peut neutraliser les bienfaits du citron en portant atteinte aux vitamines C du citron. Dans ces conditions, votre recette de jus de citron et eau pour perdre du poids peut s’avérer inefficace. Si le temps trop froid (hiver) vous oblige à utiliser de l’eau chaude, il est préférable d’utiliser du curcuma, du gingembre ou du piment d’Espelette.

En revanche, en été, nous vous recommandons d’ajouter quelques feuilles de menthe pour décupler l’effet désaltérant de la recette. Mais attention, veuillez ne pas ajouter des glaçons à la recette, bien que le temps soit chaud. Les glaçons dans la recette eau et citron pour maigrir atténue l’efficacité de celle-ci. Ceci, parce que l’organisme doit d’abord lutter pour ramener la solution à une température ambiante avant de pouvoir l’assimiler. La fameuse recette du jus de citron mélangé à l’eau pour perdre du poids est la suivante :

  • Pressez le jus d’un citron bio (vert ou jaune) dans un verre ;
  • Ajoutez ensuite de l’eau à température ambiante ;
  • Homogénéisez le mélange enfin et buvez.
Lire aussi :  Combien de calories par jour pour perdre 10 kilos ?

Notez que pour espérer de résultats concrets en quelques jours, il est conseillé de répéter la recette régulièrement et de préférence les matins.

Les bienfaits du jus de citron

Les nombreuses vertus du citron pour la santé sont connues depuis des lustres. Les bienfaits du citron vont des effets détox et drainant jusqu’à la bonne santé des muqueuses digestives. Le jus de citron à la faculté de booster l’activité des intestins. Le citron facilite ainsi la digestion et favorise de ce fait un ventre plat, le premier signe d’une perte de poids efficace. En outre, le citron est principalement riche en vitamines et minéraux indispensables pour une bonne santé.

De préférence, il est efficace de prendre eau et citron pour maigrir les matins à jeun. Le citron a également la vertu de garder saine votre vésicule biliaire pour faciliter le métabolisme de vos graisses alimentaires. Le comble est que le citron possède un effet anti-âge en stimulant la présence de collagène dans votre peau. Compte tenu de sa teneur en vitamine C et en potassium, le jus de citron permet de régulariser votre tension artérielle et soulager les rhumes. En bref, le citron à un effet diurétique et purifiant pour votre organisme.

Eau et citron pour maigrir : une recette à prendre avec modération

Bien que le citron soit un élément très bénéfique pour l’organisme, nous vous prions de ne pas en faire usage tous les jours. Cette approche n’est aucunement liée à l’acidité du citron ou à de quelconques contre-indications. Le raison est de ne pas habituer votre organisme à cette recette au risque de la rendre inefficace dans le temps. Il est raisonnable d’adopter une cure de dix à quinze jours à trois reprises durant une année. Ceci faisant, vous bénéficiez efficacement des bienfaits du citron mélangé à l’eau.

Lire aussi :  Comment utiliser la graine de nigelle pour maigrir ?

 

Sandrine
Avec une passion indéfectible pour le bien-être et la beauté, Sandrine est une figure clé de l'équipe d'Effea Minceur. Titulaire d'un diplôme en diététique et en esthétique, elle partage régulièrement des astuces sur la nutrition, des recettes saines, des routines de beauté, et des méthodes pour maintenir un équilibre entre le corps et l'esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici